Alors que l’émission culte des années 2000 Popstars va faire son grand retour, son chorégraphe Bruno Vandelli se trouve actuellement en mauvaise position. Contre toute attente, ce dernier a été accusé par son collègue Yanis Marshall d’agressions sexuelles. Des révélations graves qui ont fait réagir le principal concerné.
De son côté, Yanis Marshall est connu pour son rôle de professeur de danse à la Star Academy. Déjà célèbre dans le milieu, il a été révélé au grand public grâce au télé-crochet. Hélas, cela aura été de courte durée puisque le jeune homme a finalement été écarté du programme. Il s’est d’ailleurs emporté à ce sujet sur le plateau de TPMP.
Sur le même sujet
Yanis Marshall accuse Bruno Vandelli d’agressions sexuelles
Au même titre que la Star Academy ou la Nouvelle Star, Popstars fait partie de ces émissions cultes des années 2000 qui ont marqué les Français. Alors, pour faire revivre la nostalgie, les chaînes de télévision se sont accordées pour relancer ces programmes. Côté Star Academy, c’est un franc succès pour TF1 qui enregistre des jolies audiences. C’est également l’occasion de dévoiler de nouveaux talents. Outre les élèves, certains professeurs entrent dans la lumière grâce au programme. On pense bien évidemment à Yanis Marshall, le chorégraphe de la saison 2022.
Toutefois, le contrat du professeur de danse n’a pas été reconduit à l’issue de ce grand retour. Dès lors, il a dénoncé les agissements d’une personne de la production. Mais aujourd’hui, ce sont ceux de son collègue Bruno Vandelli qu’il dénonce. Ce dernier a, quant à lui, rencontré la célébrité en 2002 grâce à Popstars. Rappelons que ce programme a révélé des artistes tels que M. Pokora et les L5. Mais ce n’est pas sur ce point que Yanis Marshall est revenu. En effet, ce 17 janvier 2024, il a ouvertement accusé le chorégraphe de 62 ans d’agressions sexuelles.
Le chorégraphe de Popstars prend la parole
Aujourd’hui âgé de 34 ans, Yanis Marshall a également annoncé son intention de porter plainte. En outre, il en a profité pour proposer à Bruno Vandelli de porter plainte pour diffamation s’il le souhaitait. Mais il tient à lui faire savoir que rien ne saurait arrêter son choix de parler pour dénoncer ses agissements.
Je m’occupe de toi bientôt. Prépare-toi. Je suis GRAND maintenant, je n’ai plus 14 ans. […] On s’est tous retrouvés. On parle tous de toi entre nous. On sait tous à quel point tu as bousillé notre vie et on va s’occuper de toi. Je vais m’occuper de toi personnellement.
Visiblement, Yanis Marshall n’est pas le seul à avoir engagé cette démarche si l’on en croit ses propos. De son côté, Bruno Vandelli s’est emparé de son téléphone le lendemain pour poster un message lourd de sens en story Instagram.
Contre toute attente, ce n’est pas à l’ancien professeur de la Star Academy qu’il s’adresse, mais bien à ses amis pour leur soutien. Après les avoir remerciés, il a à nouveau pris la parole ce vendredi 19 janvier 2024 au travers d’un long message dans lequel il défend son point de vue. Il annonce avoir également saisi la justice pour rétablir la vérité :
Ma plainte contient certainement ce qu’il faut envers cette mascarade qui voudrait me faire passer pour un monstre. […] Et vous avez encore une fois méprisé la présomption d’innocence.
De toute évidence, c’est un nouveau combat judiciaire qui s’engage entre les deux célèbres chorégraphes. À l’heure actuelle, c’est la parole de l’un contre celle de l’autre. Affaire à suivre…