Emilien vient de rentrer dans le Top 10 des plus grands champions de l’histoire du jeu. En effet, Jean-Luc Reichmann a pu célébrer cette entrée record, puisque le jeune étudiant a vécu sa 102ème participation aux 12 Coups de Midi ce vendredi 5 janvier. À l’antenne sur TF1 depuis le 28 juin 2010, le jeu a sacré de nombreux champions, appelés communément les « Maîtres de midi« .
Ce jeu populaire attire plus de 4 millions de téléspectateurs par jour. Diffusé 7 jours sur 7 c’est un rendez-vous incontournable que l’animateur donne à son public tous les midis. Fort de ses candidats hauts en couleur et ses vitrines incroyables, le jeu propose à ses candidats de découvrir qui se cache derrière l’Etoile mystérieuse. Les téléspectateurs sont attachés aux participants mais aussi à des personnages emblématiques comme Zette, qui est apparue récemment sur le plateau.
Sur le même sujet
Emilien fait son entrée dans le Top 10 des « Maîtres de Midi »
Le succès incontestable de l’émission est dû en partie à la bonne humeur légendaire du taulier Jean-Luc Reichmann, et de la sympathie de la voix-off Zette. Et le candidat Emilien qui s’est confié sur le cadeau qu’il allait offrir à sa compagne a fait une entrée fracassante dans le classement des champions. Il faut dire que le classement des plus grands candidats du jeu de TF1 s’établit en premier lieu en nombre de participations. À ce jour, le numéro 1 du top est Bruno. Le plus grand champion des 12 Coups de midi a été éliminé en octobre 2021 avec 252 participations et 1 026 107 € de gains et cadeaux.
S’en suivent Eric, Christian Quesada (qui s’est dit ruiné et découragé depuis sa sortie de prison) et l’illustre Paul. Emilien se hisse pour le moment à la septième place du classement et ne cesse de grimper dans le Top. Cependant, le jeune homme suit parallèlement des études d’Histoire. À l’époque, le candidat avait confié à nos confrères de Télé-Loisirs qu’il était prêt à sacrifier ses cours pour le tournage : « Je suis en troisième année de licence et pour l’instant, les tournages se sont déroulés sur les périodes scolaires. Mais je suis prêt à rater des cours autant qu’il le faudra. C’est une expérience extraordinaire qui n’arrive qu’une fois dans une vie ».
Le candidat annonce une mauvaise nouvelle
Alors que le jeune homme a toujours privilégié le tournage de l’émission des 12 Coups de midi à ses études, il semblerait qu’il ait pris une autre direction. En ce début d’année 2024, Emilien a fait un constat amer. Inscrit à la faculté d’histoire de Toulouse, le jeune homme estime qu’il ne peut plus concilier tournage et études : « Quand je ne suis pas en session de tournage, j’essaie de concilier les deux, même si je pense que ça va être assez compliqué tout de même de passer les partiels normalement« .
En effet, le candidat explique aux colonnes de Télé-Loisirs qu’il craint pour la réussite de ses études. Aussi, il va bientôt passer des examens. Emilien semble donc prêt à mettre entre parenthèses sa participation à l’émission :
J’avoue que c’est particulier cette année. J’allais en cours pendant mon premier semestre, mais en les suivant avec assez peu d’assiduité. Je vais essayer de passer mes examens, même si ceux du premier semestre risquent d’être compromis.