1. Accueil
  2. People

Cancer de Kate Middleton : le message de Meghan et Harry ne passe pas

par Lola

Cancer de Kate Middleton : le message de Meghan et Harry ne passe pas
Crédit photo : Meghan et Harry / Kate Middleton ©Instagram

Peu après l’annonce du cancer de Kate Middleton, Meghan et Harry n’ont pas tardé à réagir avec un court message, qui ne passe visiblement pas auprès des internautes.

Après avoir été aperçue extrêmement amaigrie, Kate Middleton a finalement levé le voile sur ses problèmes de santé. Et les résultats sont sans appel : la princesse de Galles fait face à un cancer à seulement 42 ans. C’est via une vidéo officielle postée sur les réseaux sociaux de Kensington Palace qu’elle a fait part de cette triste nouvelle.

Malgré les tensions qui subsistent au sein de la famille royale, Meghan et Harry n’ont pas tardé à lui adresser un bref message de soutien. À noter que certaines choses au sujet de l’opération de Kate Middleton leur avaient été cachées. Mais, de toute évidence, leur message n’a pas été très bien reçu par les internautes britanniques, qui se sont montrés virulents à leur égard.

Meghan et Harry soutiennent Kate Middleton

À l’annonce du cancer de Kate Middleton ce vendredi 22 mars 2024 à 18 h, c’est toute une nation qui s’est dit choquée et émue. Il faut dire que la Princesse de Galles n’a que 42 ans et est mère de trois jeunes enfants. Additionnés, ces deux détails n’ont pas manqué de provoquer l’émoi des britanniques, ainsi que du reste du monde. Toutefois, la principale concernée se veut rassurante. Malgré le début de sa chimiothérapie, elle tient à montrer l’exemple à George, Charlotte et Louis. Et ce, avec le soutien incontestable de son époux William.

En couple depuis 2002 et mariés depuis 2011, ces derniers tiennent avant tout à protéger leur progéniture. Cela va sans dire que la famille royale britannique est la cible préférée des paparazzis. Faisant ainsi naître les rumeurs en tout genre, à l’image de l’adultère du Prince William. Mais cette fois-ci, les choses sont différentes puisque la Princesse de Galles est atteinte d’un cancer, dont elle n’a, par ailleurs, pas dévoilé la nature. Somme toute, elle a reçu le soutien de nombreux internautes et personnalités, à commencer par celui de son beau-frère et sa belle-sœur.

Leur message de soutien ne passe pas

Si les rumeurs prêtent une discorde de taille à Kate Middleton et Meghan Markle, cela n’est pas prêt d’en finir. Pour cause, le message de soutien dévoilé par le Prince Harry et son épouse n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. Pau après l’annonce du cancer de Kate Middleton, le couple a adressé un communiqué relativement bref à la chaîne américaine CNN :

« Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à sa famille, et espérons qu’ils pourront le faire en privé et en paix. »

Relativement froid et impersonnel, ce message n’a pas manqué de provoquer l’exaspération sur la Toile.

Contre toute attente, de nombreux messages ont vu le jour sur le réseau social X. Et à vrai dire, elles ne placent pas en très bonne posture le Duc et la Duchesse de Sussex. Parmi eux, un internaute écrit que « le poisson pue de la tête aux pieds » avant de qualifier Meghan et Harry de « méchants et amers ». D’autres parlent, quant à eux, de « surenchère » et de « message sans cœur ». À noter que Kate Middleton est appelée Catherine en privé, ce qui ne ressort pas de leur message. En conclusion, un internaute affirme que personne ne leur a demandé un quelconque « commentaire ». Ça promet…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn