1. Accueil
  2. People

Candice (Star Academy) : elle se livre sur les messages racistes qui la visaient 

par Lola

Candice (Star Academy) : elle se livre sur les messages racistes qui la visaient 
Crédit photo : Candice (Star Academy) ©Instagram

Interrogée sur son aventure Star Academy l’année passée, Candice s’est confiée avec émotion sur les messages racistes à son encontre, découverts après son élimination.

De toute évidence, la promotion 2023 de la Star Academy a marqué les esprits ! Il faut dire que le grand gagnant Pierre Garnier, a provoqué un véritable raz-de-marée. À ses côtés, Héléna Bailly a également brillé. Récemment, la belge à l’origine du tube Mauvais garçon a semblé vexée par une question sur le vainqueur.

De son côté, Lenie trace sa route avec brio puisqu’elle apparaîtra au casting de Danse avec les stars en 2025. Quant à Djebril, il est davantage en retrait que ses camarades de promotion après des désaccords évidents avec la production. Heureusement, il sait compter sur le soutien de Bilal Hassani. Pour Candice, le retour à la réalité n’a pas été plus rose, notamment en raison de messages racistes.

Candice se confie sur la Star Academy

Un an après sa participation à la Star Academy, Candice est revenue avec émotion sur son parcours dans l’émission de TF1. Pour rappel, la jeune femme avait quitté l’aventure après huit semaines de compétition. Un joli score qui lui avait permis de prendre part à la tournée. Mais l’interprète de Fleurs fanées et de Joli Cœur ne faisait pas l’unanimité sur la Toile. Si sa fan base lui permettait de rester une semaine de plus à quasiment chaque Prime, les haters n’ont pas hésité à déverser leur haine.

Avec le recul, Candice a confié avoir eu du mal à surmonter cette méchanceté gratuite et absolument pas constructive. Invitée sur la chaîne YouTube de Popslay, la jeune femme a répondu à une longue interview. « Quand je suis sortie du château, je m’y préparais psychologiquement parce que je savais que je ne pouvais pas plaire à tout le monde. Mais ça fait quand même mal, c’est un peu violent au début. Les haters, c’est leur vérité, je m’en fous j’ai la mienne. Je crois que je sais ce que je vaux« , a-t-elle confié dans un premier temps.

Sa réaction aux messages racistes

Fort heureusement, Candice a su garder la tête haute malgré le cyberharcèlement qu’elle a subi. « S’il y a des gens qui ne m’aiment pas, ce n’est pas grave », a-t-elle affirmé haut et fort. Fière de son parcours dans la Star Academy, elle a appelé à la paix à plusieurs reprises. En vain. Et ce qui l’a visiblement le plus minée, ce sont les attaques à caractère raciste. « Après il y a des situations spécifiques qui sont plus compliquées à accepter pour moi. Quand c’est du racisme, de la misogynie, je ne comprends pas », a-t-elle fait savoir.

« Je n’ai pas envie d’en parler, ça ne sert à rien de remuer ce genre de choses parce que c’est juste débile. Mais comme je suis un peu utopique, j’ai envie de me dire que les humains sont bons. Quand je vois des trucs comme ça, je me dis que ce n’est pas possible. C’est incompréhensible« , a finalement conclu Candice, désarmée.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x