1. Accueil
  2. People

Carla Moreau : deux ans après l’affaire de sorcellerie, elle décide d’agir

par Samantha Martins

Carla Moreau : deux ans après l'affaire de sorcellerie, elle décide d'agir
Crédit photo : ©Instagram/Carla Moreau

Deux ans après le scandale de la sorcellerie, Carla Moreau prend une grande décision. La Marseillaise témoigne pour la première fois dans son livre à paraître.

La sorcellerie semble être une pratique courante dans le monde de la télé-réalité. Après Carla Moreau, Manon Tanti est à son tour accusée de pratiquer de la magie noire. Selon une TikTokeuse, la candidate aurait fait appel à une cuisinière marocaine pour garder son mari fidèle. Ce n’est pas la première fois qu’elle fait face à de telles accusations puisque Aqababe aussi, affirmait lors d’un live avec Bastos, que l’influenceuse aurait sacrifié une chèvre.

Toutefois, Manon Tanti a fermement démenti, mais surtout, aucune preuve se semble confirmer ses dires. On ne peut pas en dire autant de Carla Moreau. C’est une polémique que l’on n’est pas près d’oublier. Fin février 2021, le monde de la téléréalité et en particulier des Marseillais, était bouleversé par une information de taille. Carla Moreau aurait usé de la sorcellerie pour nuire à ses camarades. Encore en 2023, de nouvelles vidéos compromettantes de l’influenceuse, pratiquant la magie noire fuitaient sur le web.

Carla Moreau : elle témoigne pour la première fois sur l’affaire

On se souvient tous de cette fameuse vidéo, dans laquelle Carla s’adresse à une bougie représentant l’attribut masculin, demandant à ce que Kevin Guedj lui reste fidèle. Et selon Maeva Ghennam, il existerait d’autres contenus compromettants que nous n’avons encore jamais vus. Malgré tout, la maman de Ruby s’en sort plutôt bien. Même si elle n’a plus aucun contact avec ses anciens camarades, elle continue d’être suivie quotidiennement par plus de 3 millions d’abonnés.

À propos de cette affaire, elle préfère rester discrète. La seule chose que nous savons, c’est que la candidate aurait été victime de chantage et d’extorsion de la part de sa voyante. Il semblerait qu’elle ait continué de payer 20 000 euros par mois le blogueur Nabilflix, pour que ce dernier ne diffuse pas les vidéos compromettantes. Mais en octobre 2022, Carla décidait de ne plus honorer son contrat, portant plainte contre l’influenceur.

Sous influence : elle donne sa version de l’histoire

L’affaire est passée devant la justice et Carla a obtenu gain de cause face au blogueur. Mais qu’en est-il de Danaé ? Comment la jeune et jolie femme de 26 ans aujourd’hui en est arrivée là ? Pour la première fois, la candidate des Marseillais se livre à cœur ouvert. Sur Instagram, le compte @mon_exclu_tv nous informe que Carla Moreau s’apprête à publier son récit dans un livre intitulé Sous Influence.

En quatrième de couverture, on peut lire :

Une voyante m’a extorqué plus d’un million d’euros. Puis, des vidéos, à charge contre moi, ont été publiées sur les réseaux sociaux. J’ai été accusée, humiliée, insultée.

Puis, elle ajoute :

Dans ce témoignage, vous comprendrez que l’influence, bonne ou mauvaise – surtout mauvaise – a guidé ma vie depuis mon plus jeune âge. (…) Quand et pourquoi ai-je commencé la sorcellerie ? Comment est-ce que j’en suis arrivée là ?

Deux ans après le scandale, Carla répond à toutes les questions qui nous brûlent les lèvres. Toutefois, la candidate n’a encore rien annoncé sur ses réseaux sociaux. Il semblerait que le livre soit en précommande sur Amazon et seulement disponible le 26 novembre prochain. Une chose est sûre, il nous tarde de le lire.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur