1. Accueil
  2. People

Caroline Receveur et le cancer : à 36 ans l’influenceuse est ménopausée à cause de son nouveau traitement

par Lola

Caroline Receveur et le cancer : à 36 ans l'influenceuse est ménopausée à cause de son nouveau traitement
Crédit photo : @carolinereceveur ©Instagram

Si Caroline Receveur a enfin dit adieu au cancer, elle n’en a pas fini pour autant avec les traitements lourds. Le dernier en date va même causer sa ménopause. 

En juillet dernier, Caroline Receveur annonçait publiquement se battre contre un cancer du sein. Passé l’émotion de l’annonce et de ces premiers mois de lutte, la star des réseaux sociaux a décidé de partager sans tabou son combat. Malgré de nombreux effets secondaires, elle peut se vanter d’être une survivante à l’heure actuelle.

En effet, après plusieurs mois de chimiothérapie et radiothérapie, la maman de Marlon est « cancer free ». À quelques détails près, puisqu’elle doit à présent passer par la case immunothérapie. Celle qui s’est affichée en maillot de bain doit à présent booster ses défenses immunitaires. Une pratique qui n’est pas sans conséquences…

Caroline Receveur entame un nouveau traitement

Les heures les plus sombres semblent derrière Caroline Receveur. Après plus de huit mois de bataille contre un cancer du sein, l’influenceuse vedette est enfin tirée d’affaire. Pourtant, la route a été sinueuse. Ponctuée de chimiothérapie et de radiothérapie, le jeu en valait visiblement la chandelle. C’est aussi à ses proches que la jeune femme doit cette réussite, à l’image de son fils Marlon ou de son mari Hugo Philip. Le couple a d’ailleurs récemment dévoilé les captures d’écran de leur tout premier échange.

Et ils en ont fait du chemin depuis cette fin d’année 2016 ! Après avoir accueilli Marlon en 2018, ils se sont mariés secrètement en 2020. Aujourd’hui installés à Dubaï, ils ne manquent pas de partager des ondes positives malgré la maladie. Une méthode qui a porté ses fruits puisque l’amour de la petite famille a permis, entre autres, d’éradiquer le cancer. Toutefois, le processus n’est pas encore terminé. Et pour mettre toutes les chances de son côté, Caroline Receveur entame à présent « une longue série » de séances d’immunothérapie.

Un effet secondaire qui implique une ménopause

Ce traitement consiste à stimuler les défenses immunitaires pour lutter contre le cancer. En outre, la battante qui sommeille en elle suivra également un traitement d’hormonothérapie. De cette manière, elle repousse toute tentative de rechute. Mais une nouvelle fois, cela implique des effets indésirables. Parmi eux, on note une ménopause prématurée. Pour rappel, ce phénomène survient en général autour de 50 ans chez les femmes. De son côté, Caroline Receveur a fêté ses 36 ans en novembre dernier.

Je commence donc demain mes séances d’immunothérapie (j’en ai pour un an de traitement environ) auxquels vont s’ajouter l’hormonothérapie qui me mettra en ménopause pendant plusieurs années.

En outre, cette ménopause implique le fait que Caroline Receveur ne pourra pas porter la vie dans les prochaines années. Si tant est qu’elle le désire, puisqu’en 2022 déjà, elle se montrait réticente à cette idée. Quoi qu’il en soit, dans les prochains mois, son corps sera mis en pause le temps du traitement. Il s’agit donc là d’une ménopause temporaire, mais pas sans conséquences dans la vie d’une femme de seulement 36 ans. On ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement et du courage pour la fin de cette bataille !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur