Ce samedi 14 décembre, Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, a été élue Miss France 2025 lors d’une soirée suivie par près de 8 millions de téléspectateurs. Âgée de 34 ans, la jeune femme a conquis le jury et le public par sa grâce, son éloquence et son engagement pour des causes sociales et environnementales.
Mais cette victoire n’a pas fait l’unanimité, et n’a bien évidemment pas échappé à quelques polémiques. Parmi les réactions, certaines personnalités de télé-réalité ont pris la parole, mais Cassandra Julia a particulièrement fait parler d’elle. Celle qui serait la candidate la plus détestée de la télé-réalité a fait des commentaires qui ont provoqué un tollé, avec des accusations de racisme lancées par les internautes.
Sur le même sujet
Miss France 2025 répond aux polémiques liées à son âge
Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, a été couronnée Miss France 2025 au Futuroscope de Poitiers, marquant une première historique : à 34 ans, elle devient la plus âgée des Miss élues. Cette victoire est d’autant plus symbolique qu’elle survient après l’abolition de la limite d’âge en 2022. Bien que son sacre ait été salué, il a également suscité des critiques, principalement à cause de son âge. Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont exprimé leur mécontentement, la qualifiant d’« ancienne ». Mais face à ces attaques, Angélique a réagi fermement :
La femme n’a pas de date de péremption et, même passé 30 ans, on est juste exceptionnelles !
Dans un entretien avec Télé-Loisirs, elle a également ajouté : « On me rappelle tout le temps mon âge, je crois être bien conservée. Je n’ai pas de rides. La trentaine est peut-être le plus bel âge. Dans ma vingtaine, je me suis beaucoup cherchée, je voulais être comme tout le monde ». Ainsi, Angélique préfère se concentrer sur les messages positifs qu’elle reçoit. « Vous seriez étonnés du nombre de messages que j’ai reçus, de femmes qui veulent changer de métier, de pays, de vie, et qui pensent que c’est impossible. Il n’est jamais trop tard », a-t-elle conclu, déterminée à profiter de cette année exceptionnelle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière en couple : Kelly Vedovelli apporte de nouveaux éléments
-
"Beaucoup seront déçus..." : Marwa Merazka en guerre avec Rym Renom, elle prend une décision radicale !
-
"Il y a eu des #MeToo pour moins que ça" : Jérémy Frérot agacé par le commentaire d'une fan, il la remet à sa place en plein concert
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
"Ça s'est fait très vite" : exit Raphaël, Ophélie de Mariés au premier regard présente son nouveau chéri et dévoile les dessous de leur rencontre
-
"Je saute dans le vide" : Marguerite (Star Academy) annonce une grande nouvelle à ses fans !
-
Anthony Alcaraz : interpellé à Paris pour vol, les images chocs !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
Cassandra Jullia s’exprime sur cette élection
Sur ses réseaux sociaux, Cassandra Julia, qui a, elle aussi, été Miss, a pris la parole pour exprimer son choc face aux réactions des téléspectateurs. Elle a critiqué certains d’entre eux, les qualifiant d’ « otaries derrière leur télé ». Puis, elle a abordé les critiques que les personnalités publiques reçoivent.
Je vais vous dire la vérité, moi la première, je suis déçue du résultat !
A-t-elle avoué au sujet de cette élection de Miss France. Puis, elle a exprimé son ressenti en évoquant ce qu’elle perçoit comme une malédiction touchant les blondes dans le concours : « Il y a depuis quelques années une malédiction concernant les blondes dans cette élection. » Cette déclaration a rapidement attiré des accusations de racisme à son encontre. Mais Cassandra a réagi fermement : « Non, je pourrais dire que le comité Miss France ou que les votants sont racistes des blondes alors », avant d’ajouter : « Tu peux être raciste des blondes ou des yeux clairs. »
Également, elle a reconnu que de nombreuses « très belles blondes » terminent dauphines, mais n’accèdent jamais à la couronne. En évoquant ses préférences, elle a expliqué être « pour Miss Côte d’Azur », et a souligné ses qualités : « un corps de femme, un visage de poupée ». Toutefois, Cassandra Jullia a ensuite précisé que « les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ». Pour conclure, la petite amie de Simon Castaldi a affirmé qu’Angélique Angarni-Filopon « est belle en vrai, elle sait très bien s’exprimer et représente la femme d’aujourd’hui, et cela par la parole, et non pas que par le physique ». Voilà qui a le mérite d’être clair !
Découvrez la vidéo entière de Cassandra Jullia :