Actrice phare de la série de TF1, Demain nous appartient, Catherine Benguigui est connue pour jouer le rôle de Mona Caron depuis 2020. Dans le programme, elle n’est autre que la maman de Gorges, joué par Mayel Elhajaoui. Et elle s’avère être une mère très présente, parfois même trop. Elle est également la camarade de jeu d’Emmanuel Moire, qui renfile le costume du Roi Soleil, 20 ans plus tard.
Depuis 2017, TF1 rencontre un véritable succès avec son feuilleton quotidien Demain nous appartient. À tel point que la chaîne a recruté parmi les anciens de Secret Story. Tout comme deux candidats de la Star Academy sont apparus à l’écran. Pour Catherine Benguigui, l’invitation de Jordan De Luxe a été l’occasion rêvée de vanter les mérites du programme.
Catherine Benguigui, actrice phare de Demain nous appartient
Ce mardi 10 décembre 2024, Catherine Benguigui était l’invitée de Jordan De Luxe sur C8. À cette occasion, la comédienne de 60 ans s’est confiée sur son métier, son rôle dans la série H aux côtés de Jamel Debouzze, son physique atypique, mais aussi son salaire dans la série Demain nous appartient. Depuis 2020, elle y campe le rôle de Mona Caron, la maman envahissante de George. Ensemble, le duo mère fils forme un touchant duo à l’écran. Et leur complicité s’est vérifiée sur le plateau de C8.
Mais la vie en coulisses de la série n’est pas toujours aussi rose au vu des confidences de Catherine Benguigui. « Il y a des gens qui ont été virés. Pas des comédiens mais des techniciens. Je l’ai appris après. Il y a eu des problèmes, je ne sais pas exactement. J’ai dit : ‘Ah ben tiens, il est plus là machin du son ?’ On m’a répondu : ‘Ben non, parce qu’apparemment il s’est mal comporté' », a fait savoir la comédienne avant de confier que la raison n’était autre que des « attouchements ».
Elle se livre sur les coulisses de la série et son salaire
« En tout cas il y a eu un comportement qui a fait qu’il n’a pas été reconduit […] C’est bien, parce que je vois pour les jeunes filles à quel point c’est difficile, ce sont quand même des proies faciles », a finalement conclu Catherine Benguigui à ce sujet. Puis, Jordan De Luxe a tenté d’en savoir plus sur la somme qu’elle percevait chaque mois pour son rôle de Mona Caron dans Demain nous appartient. Dès lors, l’actrice a comparé ce revenu à celui de ses débuts dans la série H, lorsqu’elle jouait Béatrice Goldberg.
« C’est pas les mêmes critères parce qu’en fait, ‘H’, c’était pas une quotidienne. ‘Demain nous appartient’, c’est une quotidienne donc on peut penser qu’on est moins payés, mais en fait, comme on tourne plus, on est mieux payés… Dans les 20 000 euros. Oui voilà, et ensuite ? », a confié Catherine Benguigui, avec la conscience que cette somme est décadente.