1. Accueil
  2. People

Cauet accusé de viol : ses collègues parlent de ses « comportements borderline »

par Lola

Cauet accusé de viol : ses collègues parlent de ses "comportements borderline"
Crédit photo : ©Instagram @cauetofficiel

Accusé de viol par une jeune femme, mineure au moment des faits qu’elle dénonce, l’animateur Sébastien Cauet clame son innocence malgré des comportements déplacés dénoncés par ses collègues.

Après la dénonciation de l’attitude déplacée de Stéphane Plaza, c’est au tour d’un autre animateur d’être dans le viseur des médias et des autorités. En effet, Sébastien Cauet fait l’objet d’une plainte pour viol déposée par une jeune femme aujourd’hui âgée de 25 ans. En outre, elle dénonce des faits qui seraient survenus alors qu’elle était encore mineure.

De son côté, Cauet clame son innocence et assure n’avoir rien à se reprocher alors que sa victime présumée s’est affichée en larmes. Au vu de la situation, l’animateur s’est retiré de son émission radio jusqu’à nouvel ordre. Les membres de sa société, quant à eux, se disent très inquiets face à l’ampleur que prend cette affaire, même s’ils ne cachent pas avoir déjà vu des comportements déplacés.

Cauet visé par une plainte pour viol

Animateur star de la radio NRJ, Sébastien Cauet ne sera plus à l’antenne jusqu’à nouvel ordre. Et pour cause, l’homme de 51 ans est visé par une plainte pour viol. En effet, ce lundi 20 novembre, le magazine L’Obs a dévoilé la teneur des graves accusations qui pèsent contre lui. L’animateur est accusé de viols, dont un sur une mineure. La jeune femme qui dénonce ces agissements se prénomme Julie et est aujourd’hui âgée de 25 ans. Elle relate des faits qui se seraient produits alors qu’elle n’avait que 16 ans.

Véritablement mineure au moment des faits qu’elle dénonce, la jeune femme accroit le degré de gravité des charges qui pèsent contre Cauet. Si le viol est en effet défini comme un crime, il est d’autant plus sévèrement puni lorsque la victime est mineure. L’animateur lui aurait alors imposé une fellation, en échange de quoi elle obtenait une carrière en radio. En outre, ces faits très graves ne sont pour le moment pas avérés et une enquête est en cours pour tenter de déterminer la vérité.

Ses collègues dénoncent son comportement

De son côté, la jeune femme campe sur ses positions, espérant la justice. Quant à Cauet, il nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Il a même déposé une plainte pour « harcèlement » sur X et pour « dénonciation calomnieuse ». Malgré tout, des voix s’élèvent parmi ses collègues pour dénoncer des comportements irrespectueux au cours des dernières décennies. Si Cauet assure avoir les preuves de son innocence, nombreux sont ceux qui le qualifient de « chaud lapin ». Visiblement, sa réputation le précède.

C’est ce que dénoncent ses collègues dans le magazine Voici de ce vendredi 24 novembre. L’un deux évoque de multiples « comportements borderline » au cours de ces 25 dernières années. Malgré tout, cette même source nuance ses propos et affirme que des « faits avérés de viol ou d’agression sexuelle » ne se sont jamais produits. La question demeure maintenant de savoir si Cauet a franchi la limite avec laquelle il joue depuis toutes ces années. Espérons que l’enquête judiciaire en cours saura répondre à cette question !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur