En décembre 2022, Célion Dion révélait au grand jour être atteinte du syndrome de l’homme raide, une maladie neurologique rare qui rigidifie les muscles et provoque de violents spasmes. Face à cette condition, la chanteuse s’est vue contrainte d’annuler plusieurs de ses dates et de prendre ses distances avec le devant de la scène. Ainsi, l’interprète de I’m Alive s’est recluse pendant de longs mois pour se consacrer à sa santé fragile.
Finalement, pour le plus grand bonheur de ses fans, la diva canadienne a signé son grand retour du haut de la tour Eiffel, lors de sa reprise de L’hymne à l’amour durant les JO de Paris 2024. Depuis, Céline Dion a également été aperçue lors du défilé Elie Saab, reprenant ses célèbres tubes en live. Et tandis qu’une amie de la chanteuse s’inquiète de son état de santé, la renaissance de son duo avec Jean-Jacques Goldman ne serait pas exclue. Détails.
Sur le même sujet
Je suis : Céline Dion : le documentaire choc
Je suis : Céline Dion est un documentaire poignant, diffusé sur Amazon Prime Vidéo depuis juin dernier, qui retrace la lutte de Céline Dion face à la maladie. Si la chanteuse de 56 ans choisit de témoigner un bout de son combat avec son public, c’est en partie pour se libérer d’un lourd fardeau. Irene Taylor, réalisatrice du documentaire, confie à nos confrères du Parisien : « Elle n’a plus besoin de mentir. C’est pourquoi elle est en meilleure forme qu’il y a un an ».
Malgré tout, le quotidien de Céline Dion reste marqué par les précautions. Peu de sorties, mais aussi un avenir dans l’industrie du disque compromis. Comme l’explique Irene Taylor, “si elle se produit à nouveau, ce ne sera probablement pas avec le même répertoire. Elle a admis qu’elle ne pourrait plus assurer un show comme elle le faisait dans le passé.” De toute évidence, son public la soutiendra, quelle que soit la suite.
La diva canadienne bientôt de retour en studio avec Jean-Jacques Goldman ? Une amie en dit trop
En dépit de son état de santé précaire, Céline Dion n’a rien perdu de sa passion pour la musique. En effet, devenue très proche de la chanteuse lors de la production du documentaire, Irène Taylor a indiqué que la diva canadienne avait déjà repris le chemin des studios d’enregistrement. Une information qui alimente de nombreuses rumeurs, selon lesquelles deux albums seraient en préparation pour 2025. La réalisatrice confie à ce sujet :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il m’a tiré…" : Cassandra Jullia se confie sur les accusations de violences portées contre Simon Castaldi
-
Miss France 2025 : tout ce que vous devez savoir sur Angélique Angarni-Filopon !
-
"C’est rare qu'il descende sous les 10 secondes" : grosse frayeur pour Émilien dans Les 12 coups de midi
-
"J'ai envie de me..." : trompée par son chéri avec Martika, Mélanight craque totalement !
-
"Je rends un... " : accusé de trafic d'enfant, Dylan Thiry réagit pour la première fois au scandale et c'est hallucinant !
-
Plus Belle La Vie : "Et donc dans 3 mois maximum, Luna sera sortie de prison" Après une photo publiée par Anne Décis, les internautes s'interrogent
-
Amir bientôt papa pour la 3ème fois : le sexe de son bébé dévoilé
-
Lénie de la Star Academy 2023 au casting de Danse avec les stars 2025 ? Les fans en sont persuadés suite à ces 2 énormes indices !
-
"Je t'emm*rde" : Valérie Benaïm sort de ses gonds sur le plateau de Cyril Hanouna
-
Eve Gilles effacée par rapport à d'autres Miss France ? Une vidéo fait vivement réagir, regardez !
Elle souhaite, et c’est ce que j’aimerais aussi, qu’il y ait plus de français dans son nouveau répertoire.
Un souhait susceptible de faire renaître quelques-unes de ses collaborations emblématiques, notamment avec Jean-Jacques Goldman qui co-signe ses tubes phares Pour que tu m’aimes encore et S’il suffisait d’aimer. « Le travail qu’elle fait avec Jean-Jacques Goldman est tout simplement incroyable, vous savez » a ajouté Irene. Avant de se reprendre : « Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Ce qu’il se passe en studio est très secret ». Affaire à suivre !