Diagnostiquée à l’automne 2022, Céline Dion souffre de la maladie rare qu’est le syndrome de la personne raide. Maladie encore peu connue du monde, les traitements se font rares. La chanteuse qui souhaitait poursuivre sa carrière sans embûches, a avoué avoir utilisé différents stratagèmes pour cacher sa maladie. Céline Dion tentait de continuer à vivre sa vie de star en se rendant notamment à la dernière cérémonie des Grammy Awards. Elle portait alors un long manteau afin de dissimuler discrètement les marques physiques laissées par sa condition médicale peu commune.
Cependant, depuis l’annonce de sa maladie, Céline Dion se confie régulièrement sur l’avancée de celle-ci. Et pour cause, un documentaire intitulée « I am Céline » est disponible sur la plateforme Prime Vidéo. Au menu : le quotidien de la star dans la maladie. On peut voir la chanteuse dans son intimité et dans des états inquiétants. Une séquence du film choque même les internautes.
Sa carrière de chanteuse
Céline Dion souhaite être entièrement transparente avec ses fans. À plusieurs reprises, elle prend la parole sur son Instagram personnel où elle décrit la bataille contre sa maladie comme l’un des plus grands défis de sa vie. Elle montre une certaine ténacité et une forte volonté pour un jour remonter sur scène. Céline Dion veut un jour pouvoir revivre normalement.
Mais la Québécoise veut surtout pouvoir chanter devant ses fans qui lui montrent un soutien indéfectible. Le film documentaire sur sa vie, disponible depuis le 25 juin, inquiète tout de même ses admirateurs. On y voit la jeune femme se plier de douleur durant plus de 40 minutes après une session au studio d’enregistrement. Une passion devenue cauchemar pour la chanteuse.
Sa neurologue s’exprime sur son désir de rechanter un jour
Malgré une volonté d’enfer, Céline Dion avoue que chanter est devenu un calvaire. En effet, ses cordes vocales se contractent lors des spasmes et ne laissent plus aucune note passée. Sa voix chantante laisse place à une voix grinçante et déraillante. En dépit de la perte de ses capacités vocales, Céline Dion est confiante. Elle compte bien reprendre le micro devant son fidèle public. Et c’est elle-même qui l’affirme dans une interview qu’elle accorde à TF1 le 16 juin dernier lors du journal de 20h en expliquant que « c‘est une voix qui a besoin de réhabilitations, elle arrive doucement ! ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
"C’était hardcore" : Enzo (Les Apprentis Aventuriers) dévoile les raisons de son hospitalisation d’urgence durant le tournage !
-
"Il y a eu des #MeToo pour moins que ça" : Jérémy Frérot agacé par le commentaire d'une fan, il la remet à sa place en plein concert
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
-
"La blessure de l'enfant ne se referme jamais" : Amel Bent fait de lourdes confidences sur son père
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
Céline Dion rêve même de faire son apparition lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique de Paris le 16 juillet. Un projet qu’elle ne pourra réaliser que si son état de santé le lui permet. La chanteuse est suivie de près par la neurologue Amanda Piquet qui espère trouver un remède. Celle-ci s’exprime sur l’état de santé de la star à Paris Match :
Elle a fait des progrès. Je ne peux pas émettre de recommandation, mais je sais qu’elle travaille très dur pour rechanter. Rien, médicalement, ne l’en empêche.
La médecin rajoute tout de même que selon « l’état actuel de leurs connaissances, cette maladie est incurable ». Elle espère pouvoir guérir la chanteuse avant la fin de sa carrière et reste optimiste quant au financement des recherches grâce au film documentaire sur Céline Dion et donc « permettre de mieux la comprendre ».
Voilà des déclarations informant les fans de Céline Dion sur son actuel état de santé et sa carrière. La chanteuse doit encore faire preuve de patience et de persévérance.