1. Accueil
  2. People

Céline Saffré (Familles nombreuses) : le physique de son fils Augustin critiqué, elle s’exprime sur sa malformation

par Omar Benadada

Dernière modification

Céline Saffré (Familles nombreuses) : le physique de son fils Augustin critiqué, elle s'exprime sur sa malformation
Crédit photo : Céline Saffré © Morning-femina.fr

Celine Saffré, candidate emblématique de Familles Nombreuses: La vie en XXL, s’est exprimée sur la malformation qui touche son fils Augustin.

La famille Saffré fait ses grands débuts il y a deux ans dans l’émission Famille Nombreuses: La vie en XXL sur TF1. Rapidement, la famille composé du papa, de la maman et de onze enfants enfants devient l’une des favorites des fans, tout comme celle d’Audrey Boibessot. Céline Saffré, maman biologique de neuf des enfants de cette nombreuse fratrie, n’y est pas pour rien.

Le 28 juin dernier, elle avait dévoilé avoir été récompensée par une médaille pour son rôle de maman de famille nombreuse. C’est sur Instagram que Céline avait partagé ses impressions. Elle explique que c’est à son grand étonnement que le maire de son village avait contacté la famille afin de pouvoir effectuer cette démarche avec eux.

Céline Saffré victime d’une fausse couche

Sur les réseaux sociaux, la maman s’est livrée à cœur ouvert ce 28 août sur un sujet particulièrement délicat. Un drame a frappé la famille Saffré. Céline Saffré a en effet fait une fausse couche et a perdu son dixième bébé. La jeune femme a annoncé que la grossesse se passait très bien au début, mais qu’il était encore trop tôt à ce moment-là pour en parler aux enfants. Le 16 août, elle est victime de saignements qui la poussent à se rendre aux urgences.

Si initialement, on lui annonce que tout va bien, les saignements s’intensifient dans les jours qui suivent. Elle décide de repartir chez le médecin, qui lui confirme après une échographie que tout est encore normal, sans lui donner plus de précisions. Céline n’est pas convaincu. Elle se rend alors chez son obstétricien, qui lui annonce qu’elle a malheureusement fait une fausse couche.

La maman s’exprime sur la malformation de son fils Augustin

Il y a neuf mois, le petit Augustin, neuvième enfant de Céline Saffré, voit le jour. Les photos de l’enfant suscite une vague de commentaires immondes sur la toile concernant son physique. En effet, de nombreux internautes ont même affirmé qu’ils souffrirait d’une malformation. Ces remarques très déplacées ont profondément blessé la jeune maman. Elle décide toutefois de consulter un généticien afin de s’assurer de la bonne santé de son chérubin.

Après avoir subi de nombreux tests, c’est le soulagement. L’enfant serait en parfaite santé. Des tests sanguins plus poussés sont en cours afin de le confirmer. Néanmoins, il souffrirait d’une très légère malformation au niveau du nez, mais qui n’a absolument rien d’inquiétant ni d’handicapant. Très remontée, Céline Saffré s’en est alors pris aux détracteurs de son fils. Elle déplore ainsi les attaques dont est victime Augustin, qui plus est de la part d’adultes :

Comme vous le savez depuis sa naissance et au quotidien sur les réseaux Augustin est attaqué sur sa particularité physique (son visage n’est pas dit harmonieux aux yeux de certains) et ce qui me choque énormément c’est que cela vient de la part d’adultes

Elle achève en affirmant, que si le handicap n’est pas contagieux, la bêtise humaine, elle, l’est.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur