Kurt Zouma a maltraité un chat dans une vidéo devenue virale
Dans les deux vidéos partagées sur Snapchat et que le site The Sun a relayées, on peut voir Kurt Zouma, un joueur de l’Equipe de France, poursuivre son chat et lui donner un coup de pied. Puis, le footballeur lui lance une chaussure avant de lui donner une gifle sur le museau alors que l’animal est dans les bras d’un enfant.
Selon The Sun, cette scène, d’une véritable violence, s’est produite après que le chat ait accidentellement brisé un vase et arraché un luminaire. « Je tiens à m’excuser pour mes actions. Il n’y a pas d’excuses pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je veux également dire à quel point je suis profondément désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé », a écrit Zouma dans un communiqué. »
Sur le même sujet
Absolutely sickening @KurtZouma should be absolutely ashamed of himself and @WestHam should banish him from the team. No place for animal cruelty. Imagine being so hard you kick lumps out of your cat!
Disgusting to see.#Zouma #WestHam #KurtZouma pic.twitter.com/VcAyWPHYCC
— Retro Football Shirts (@retroshirtsltd) February 7, 2022
Des candidats taclent Kurt Zouma
Dans la foulée, de nombreux candidats ont réagi sur les réseaux sociaux. Kim Glow (qui s’est emportée contre des chasseurs) est l’une des premières à avoir pris la parole. « Ce matin j’étais choquée. Mais comment on peut faire ça ? Comment c’est possible d’être aussi ignoble ? Le mec c’est un gabarit, c’est un boeuf. Un petit chat ne peut pas se défendre… Quand on prend un animal c’est pour l’aimer, le chouchouter, lui donner une qualité de vie incroyable. Mais malgré tout ça, il a joué hier, il était titulaire. Je suis choquée de son club, ayez la décence de le sanctionner. C’est comme si le business passait avant la cruauté animale. Ce n’est pas rien du tout, c’est un être vivant. C’est honteux, c’est scandaleux !« , a-t-elle déclaré.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Besoin d'être seule" : Marwa Merazka et Vincent Queijo en crise, on en sait plus !
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
"La sécurité a dû..." : le père de Maïa (Star Academy) débarque sur scène... et ne la quitte plus, la séquence devient virale !
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
Voiture de location : quels sont vos recours en cas de problème lors du retour du véhicule ?
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
Mélanie Dedigama, qui se bat depuis des année pour la cause animale, a également pris la parole. En partageant la vidéo en question, celle qui a ressenti de la culpabilité vis-à-vis de sa fille a écrit en légende : « Vraiment c’est de pire en pire ce monde ! Bravo à Kurt Zouma, quel homme ! Vous acceptez de tels comportements @equipedefrance ? ».
De son côté, Antoine Goretti a également pris la parole sur son compte Instagram. « Un animal, on l’aime on le respecte. Si vous ne voulez pas qu’un gars comme ça vous représente, faites le savoir en taguant @equipedefrance« , a écrit le candidat de LPDLA en partageant une photo de lui et son chat. Puis, en partageant la vidéo, il a écrit : « Yo @equipefrance je ne soutiens plus, ni ne regarde plus. S’il reste pour représenter le pays alors qu’il fait de la maltraitance animale ».