1. Accueil
  2. People

« C’est moi sa maman » : Fidji Ruiz touchée par un drame, l’influenceuse doit faire un choix

par Faustine Jehanne

"C'est moi sa maman" : Fidji Ruiz touchée par un drame, l'influenceuse doit faire un choix
Crédit photo : @Instagram

Alors qu’elle est confrontée à un choix difficile, Fidji Ruiz se confie à sa communauté. Désemparée, elle annonce finalement une bien triste nouvelle.

Marié depuis 2021, Fidji et Anas, découvrent ensemble les joies de la parentalité. Le 13 mars dernier, la jeune maman annonce à sa communauté, la naissance de son enfant, un petit garçon prénommé Souleymen. Après une grossesse parfois éprouvante, les deux parents sont comblés et plus prêt que jamais à commencer une nouvelle vie à trois.

Mais en réalité, les époux ont déjà presque expérimenté la vie de parent, avec leurs chats. En juin 2023, la jeune femme avait offert un chaton à son chéri à l’occasion de son anniversaire. Le rappeur n’avait pas caché sa joie et son émotion en découvrant le magnifique cadeau. Un craquant petit chaton tout noir. Et pour le choix du prénom, ils n’ont pas cherché trop loin : Batman.

Une race de cœur

Toutefois, ce n’était pas une première pour Fidji Ruiz, déjà l’heureuse maman d’un félin nommé Ti Poulet depuis 2022. Une adoption qui n’a pas manqué de se faire critiquer sur la Toile à cette époque, et pour une raison bien précise : c’est un sphynx. Il faut l’avouer, cette race est bien différente des autres, et pour cause, il s’agit de chats… sans poils.

Peu importe pour Fidji, elle aime son chat plus que tout. Hélas, ce dernier est sujet à des problèmes de santé, particulièrement au niveau des reins. Et les nouvelles de ces derniers jours, ne sont pas bonnes. Alors que Fidji profite de vacances avec sa famille, la personne qui garde Ti Poulet l’avertit que son état de santé se dégrade.

Fidji Ruiz : touchée par un drame, l’influenceuse doit faire un choix

Au plus bas, elle se confie à sa communauté. Elle raconte que son amie a dû l’emmener chez le vétérinaire, alors qu’une grosse crise s’est déclenchée. Déboussolée, la jeune femme explique qu’elle ne s’y attendait pas, car dernièrement, l’animal avait repris du poids et était en bonne forme. Mais malheureusement, ses reins ont encore « lâché » et le « taux d’enzymes est catastrophique ».

Les vétérinaires sont formels, Ti Poulet souffre, il est temps pour Fidji de prendre une décision. Et alors qu’elle cherche conseil auprès de ses abonnés, elle se livre. Elle culpabilise de ne pas avoir passé plus de temps avec son chat, surtout depuis l’arrivée de son fils. Et même si elle connaît le choix qu’elle doit faire, elle écrit :

Rien que je vois laisse la partir, je pleure. Je sais que c’est la meilleure décision mais c’est moi sa maman d’amour qui doit valider sa mort, c’est horrible. 

Hélas, Fidji déclare quelques heures plus tard qu’elle n’a pas eu le temps de donner une réponse au médecin, et que Ti Poulet vient de décéder. En story, elle lui rend un hommage touchant et rappelle à quel point elle l’aime. On espère que Ti Poulet repose en paix, et ne souffre plus.

"C'est moi sa maman" : Fidji Ruiz touchée par un drame, l'influenceuse doit faire un choix

©Instagram/@fidji_ruiz

"C'est moi sa maman" : Fidji Ruiz touchée par un drame, l'influenceuse doit faire un choix

©Instagram/@fidji_ruiz

"C'est moi sa maman" : Fidji Ruiz touchée par un drame, l'influenceuse doit faire un choix

©Instagram/@fidji_ruiz

Plus d’articles sur