Miss France 2024 est Miss Nord-Pas-de-Calais : voici les mots prononcés ce samedi 18 décembre au Zénith de Dijon. C’est donc Eve Gilles qui a remporté la couronne tant convoitée par les Miss interrégionales. Comme elle l’a confié dans les colonnes de Paris Match, elle savait au plus profond d’elle-même qu’elle allait devenir Miss France. Pas de stress au moment de l’attente donc, elle sentait que c’était son tour.
Même si, une fois la couronne posée sur la tête par Diane Leyre, elle n’a cessé de scander : « je ne réalise pas ». Depuis qu’elle porte l’écharpe, Eve Gilles fait malheureusement face à un torrent de haine sur la toile. Mais elle a conscience que c’est le jeu quand on accède à la notoriété, encore plus quand devient Miss France qui est un titre qui fait parler les bavards depuis toujours.
Sur le même sujet
La coupe de cheveux d’Eve Gilles fait réagir la toile
Si Eve Gilles a reçu autant de critiques c’est surtout à cause de sa coupe de cheveux. Une coupe courte, inhabituelle chez les Miss et particulièrement genré pour le commun des mortels. Pourtant, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se couper les cheveux et à l’assumer. Eve Gilles fait partie de celles-ci et elle compte bien le revendiquer durant son sacre. C’est en tout cas ce qu’elle explique dans les médias depuis qu’elle est devenue Miss France 2024.
À nos confrères du Parisien, Eve Gilles a rappelé que les personnes qui critiquent facilement sont celles qui s’attachent au physique. Pourtant, selon elle, être Miss n’est pas qu’une affaire d’apparence. Être Miss c’est être forte, avoir des principes, être intelligente, donner de temps aux plus vulnérables. Bref, être Miss France c’est avant tout un état d’esprit. C’est la raison pour laquelle la jeune femme n’attache aucune importance aux commentaires négatifs.
Eve Gilles se confie sur sa transformation capillaire
Quoi qu’il en soit, Eve Gilles a du répondant et cela fait d’elle une sacrée pépite. Les femmes, elles, sont ravies de savoir qu’elles seront représentées par une Miss aussi vive d’esprit mais surtout aussi libre. La jolie brune était sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 19 décembre afin de clôturer la tournée des médias. Lors de cette émission, Miss France 2024 a fait des révélations au sujet de sa coupe de cheveux.
En effet, si elle n’a pas le droit de changer de coupe durant une année, elle envisage déjà un changement pour 2025. Eve Gilles a confié à Cyril Hanouna qu’elle aimerait raser ses cheveux et « ressembler à un petit kiwi ». Une annonce qui a surpris ses interlocuteurs mais Miss France 2024 n’est pas du genre à se laisser démonter. Elle a alors ajouté :
C’est mon kiff du moment, et je le ferai […] Je vais le faire moi-même !
On sait déjà que ça lui ira à ravir ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
Regardez :