C’est un véritable coup de théâtre que le monde de la télévision a connu le mercredi 24 juillet dernier. L’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), annonce ne pas renouveler C8 pour la TNT. Il faut dire que la chaîne cumule plus de 736 millions d’euros de pertes, et de ce fait, devient la chaîne la plus sanctionnée de France.
Nombre des dérapages ont eu lieu sur le plateau de TPMP, animé sur C8 par Cyril Hanouna depuis 2016. Et si le principal intéressé a finalement pris la parole sur le sujet, il continue de profiter de ses luxueuses vacances dans sa maison secondaire à Saint-Tropez. D’ailleurs, il a même été rejoint quelques jours par une célèbre chroniqueuse de son émission. Et ils auraient été aperçus très proches sur la côte.
Sur le même sujet
Une attitude qui agace Canal+
Mais si Cyril Hanouna se la joue aussi détendue, c’est parce qu’il a un plan de secours. Bien que la sanction ne soit effective qu’à partir de février 2025, sa société de production,H2O, a d’ores et déjà confirmé à ses salariés que l’émission allait continuer. C’est à travers un communiqué, repris par Le Parisien qu’il affirme :
Nous serons bien là à la rentrée et motivés comme jamais. Tous ensemble, nous relèverons ce nouveau défi. Un chapitre va se clôturer, un autre va s’ouvrir.
Un avenir que Gérald Brice-Viret, directeur général de Canal+, avait déjà laissé entrevoir lors de la commission d’enquête. Il avait déclaré à propos de Cyril Hanouna qu’« avec ou sans C8, vous le retrouverez sur une autre chaîne dès la rentrée ». Mais voilà que son attitude ne fait plus l’unanimité dans le groupe de Vincent Bolloré, qui en aurait lui-même marre de son comportement de « tout-puissant ». Le projet est donc en péril.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Slimane : cette consigne stricte donnée aux autres artistes durant les NMA 2024, on vous dit tout !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
Ayem Nour : la réaction glaciale du père de son fils quand il a appris le sexe du bébé
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
"On a pris une décision..." : après la naissance de leur fille Aylina, Milla Jasmine et son mari prennent une résolution importante !
« C’est une décision qui a été difficile… » : en raison de la fin de C8, Cyril Hanouna se livre à propos de TPMP
Et pourtant, cela n’empêche pas l’animateur vedette de se projeter avec son émission Touche Pas À Mon Poste. Le 31 juillet dernier, Cyril Hanouna fait une déclaration concernant le retour de TPMP. C’est sur le réseau social X, anciennement Twitter, qu’il écrit :
Les chéris, j’ai attendu avant de vous le dire car c’est une décision qui a été difficile à prendre ! Mais en accord avec l’ensemble des équipes d’@h2oprodoff et de @C8TV, je peux vous annoncer que dès la rentrée en direct le 2 sept, c’est le retour du scoop de @MaximeGueny dans @TPMP.
Alors s’il confirme le retour du programme sur la chaîne à partir de début septembre, il annonce également le retour de l’ancien chroniqueur Maxime Gueny. Bien que l’avenir plus lointain de l’émission soit encore flou, son futur proche, lui, est déjà bien organisé.
Les chéris, j ai attendu avant de vs le dire car c une décision qui a été difficile a prendre ! Mais en accord avec l ensemble des équipes d @h2oprodoff et de @C8TV je peux vs annoncer que des la rentrée en direct le 2 sept c est le retour du scoop de @MaximeGueny dans @TPMP🎉😘
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) July 31, 2024