Clémence Castel : son fils ne l’a pas reconnu après Koh-Lante
Clémence Castel a déjà remporté 2 fois l’aventure Koh-Lanta. La première fois en 2005, la seconde fois en 2018. Cette année-là, Clémence (qui a fait son coming-out) a dû laisser durant 1 mois et demi ses enfants âgés de 5 et 3 ans. Une épreuve très compliquée pour eux.
« En amont, il faut préparer les enfants. Ils ont vécu différemment les deux aventures en 2018 et 2021, expliquait-elle sur le podcast Parents d’abord. En 2018, l’aîné avait cinq ans. En cinq ans, j’avais dû me séparer de lui un jour ou deux. Donc forcément, partir un mois et demi a été une épreuve. Je les ai préparés comme j’ai pu mais le plus jeune avait trois ans. Donc même si je lui parlais de là où j’allais partir, il n’a pas tout compris… À mon retour, ça a été un peu difficile. Déjà parce qu’au départ, il ne m’a pas reconnue. J’étais très amaigrie et j’avais beaucoup bronzé. Il a eu une réaction que je n’attendais pas. Au départ, il m’a repoussée. Moi, je n’avais envie que de lui faire des câlins et mon petit garçon de trois ans était très distant. Ça a été très perturbant. Il a fallu deux ou trois semaines pour que tout revienne à la normale. »
Sur le même sujet
Clémence Castel : elle a trouvé un subterfuge pour sa participation à Koh-Lanta 2021
En 2021, celle dont l’ex a été très compréhensif est repartie à l’aventure pour tenter de remporter une troisième fois la célèbre émission de TF1. Mais cette fois, Clémence a trouvé une solution pour que la séparation d’avec ses enfants (à qui elle a annoncé son homosexualité) soit moins difficile à vivre.
« Cette année, en 2021, je les ai plus préparés. Je pouvais leur expliquer plus de choses car ils étaient plus grands. On a fait tout un calendrier. J’avais préparé des petites boîtes à ouvrir tous les lundis. Dans ces petites boîtes, il y avait des petits bonbons, des cartes Pokémon et puis des photos de nous ensemble. Ça les a aidés d’avoir cette petite boîte tous les lundis. Je leur ai aussi donné la date la plus éloignée à laquelle je pouvais rentrer et je leur ai dit : « Tant que maman n’est pas rentrée, c’est que maman n’a pas perdu ».