1. Accueil
  2. People

‘Comment je peux l’aider ?’ : Olivier Giroud très inquiet pour sa fille à l’école

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Comment je peux l'aider ?' : Olivier Giroud très inquiet pour sa fille à l'école
Crédit photo : 'Comment je peux l'aider ?' : Olivier Giroud très inquiet pour sa fille à l'école

Olivier Giroud : tandis qu’il lutte contre contre le harcèlement scolaire, le joueur de l’équipe de France s’est confié sur ses inquiétudes au sujet de sa fille de 9 ans.

Olivier Giroud se confie sur son inquiétude au sujet de sa fille aînée

Le footballeur a pu avoir la carrière qu’il a grâce à son épouse Jennifer. Cette dernière s’était déjà confiée sur sa relation avec son mari : « C’est pas un milieu facile. Quand il y a des moments un peu plus difficiles, forcément la famille est impactée. Lors des compétitions comme la Coupe du monde ou l’Euro en 2016, ils partent très longtemps ; généralement trois semaines avant le début de la compétition. Donc ça fait bien un mois et demi d’absence. Ils (ses enfants, ndlr) comptent les dodos. Olivier leur explique avant de partir combien de dodos il va être absent. »

D’ailleurs, lorsqu’elle rencontre Olivier Giroud (qui a un rituel avant chaque match) seize ans auparavant, elle n’imagine pas une seconde la vie qui l’attend. « Je ne m’attendais pas du tout à avoir la vie qu’on a depuis quelques années, maintenant. C’est vrai qu’à l’époque quand on s’est connus avec Olivier, c’était il y a 16 ans, donc il était pas du tout footballeur professionnel, on était tous les deux étudiants, donc c’est vrai que je m’imaginais une vie totalement classique avec des enfants, une maison, un boulot chacun, et entourés de notre famille et de nos amis à Grenoble, tout simplement. »

« C’est une fille très sensible »

Olivier et Jennifer Giroud ont quatre enfants : Jade, Evan, Aaron et Aria. Et s’il y a bien un sujet qui touche le père de famille c’est celui du harcèlement scolaire. On sait à quel point celui-ci peut faire des dégâts, on l’a encore vu récemment avec l’affaire Lucas. Le footballeur s’est donc engagé dans cette cause. En 2021, il déclarait sur Instagram : « Le harcèlement entre élèves est un combat universel que nous menons avec Brigitte Macron pour faire bouger les lignes« .

Ce mardi 7 février 2023 était la Journée Internationale pour un Internet plus sûr. Alors, l’association e-Enfance a publié un podcast dans lequel Brigitte Macron échange avec Olivier Giroud sur l’harcèlement à l’école. Ce dernier n’a pas hésité à évoquer son inquiétude au sujet de sa fille de 9 ans : « Je voulais savoir comment je peux l’aider dans ses relations à l’école ? C’est une fille très sensible, dans l’émotion, et qui a du mal avec ma notoriété. Parfois, on veut devenir copine avec elle parce que c’est la fille d’Olivier Giroud. J’aimerais lui donner des outils et des clés pour qu’elle puisse, elle, faire face à ces intéressés ».

Il a affirmé que sa fille ne recevait pas de « messages très violents et méchants« , cependant cela peut arriver. C’est pour cela qu’il souhaite être attentif à ce sujet. Regardez :

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par e-Enfance/3018 (@eenfance)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?