Diffusé ce jeudi 30 novembre en deuxième partie de soirée, le nouvel épisode de Complément d’Enquête a eu un fort retentissement. Et pour cause, il dresse le portrait d’une figure incontournable du petit écran, à savoir Cyril Hanouna. De plus, celui qui serait en couple avec Kelly Vedovelli, n’a pas franchement apprécié que des journalistes fouillent sa vie.
Si un seul de ses chroniqueurs a été autorisé à parler au cours du reportage, de nombreuses personnes ayant travaillé avec lui par le passé ont dressé son portrait. Cyril Hanouna a d’ailleurs critiqué la stratégie de France 2. Mais il n’en demeure pas moins que le programme a battu des records d’audience. De quoi faire réagir l’un de ses anciens chroniqueurs Matthieu Delormeau…
Sur le même sujet
Les retentissements du Complément d’Enquête sur Cyril Hanouna
Connue pour ses sujets poussés sur des problématiques sociétales actuelles, l’émission Complément d’Enquête de France 2 a une nouvelle fois tapé fort ce jeudi 30 novembre 2023. En prenant pour sujet Cyril Hanouna, le magazine d’investigation a éveillé l’intérêt de nombreux téléspectateurs. Avec plus de 3 millions de personnes, le programme a battu un record impressionnant. Présenté par Tristan Waleckx, ce nouveau numéro a fouillé en profondeur dans la vie de ce géant du PAF. Intitulé « Cyril Hanouna : Le nouveau parrain du PAF », il n’a pas manqué de faire réagir tout au long de sa diffusion mais aussi après.
Ironie du sort, l’ancien présentateur du magazine est aujourd’hui chroniqueur pour Cyril Hanouna sur TPMP. On parle évidemment de Jacques Cardoze qui a donné son avis en amont de la diffusion. Quant à l’animateur de C8, il n’a pas caché son agacement quant à ce reportage qui s’est intéressé de très près à sa vie privée. De ses débuts à sa relation aujourd’hui privilégiée avec Vincent Boloré, tout a été passé au crible. Cela paraissait donc évident que le programme fasse réagir. Et le résultat des audiences va dans ce sens.
Matthieu Delormeau prend la parole pour donner son avis
L’explication se trouve sans nul doute dans les témoignages recueillis par les journalistes de Complément d’Enquête. Ceux-ci sont particulièrement accablants pour Cyril Hanouna. Si certaines personnes déclarent avoir beaucoup apprécié travailler avec lui, ce n’est pas le cas de toutes. Interrogés sous couvert d’anonymat, ses collaborateurs ont dépeint le portrait d’un « tyran » et même d’un « gourou ». De toute évidence, ceux qui dénoncent le comportement de Cyril Hanouna n’ont pas dévoilé leur identité. Cela n’a pas échappé aux internautes qui auraient aimé connaître l’avis d’anciens chroniqueurs de TPMP, à l’image Matthieu Delormeau.
Contre toute attente, ce dernier a posté un message fort de sens sur X. Il y écrit tout simplement « Je regarde », qu’il ponctue de points de suspension. Une prise de parole sommaire qui en dit long. À peine cinq heures plus tard, Matthieu Delormeau s’est à nouveau exprimé, plus longuement cette fois-ci. Il semble attendre de certains chroniqueurs qu’ils ne nient pas les faits mentionnés dans le reportage. En outre, il conclut avec un émoji en affirmant que TPMP est avant tout un « show« . Il va de soi que cette réponse en demi-teinte va une nouvelle fois questionner…
Je regarde… #ComplementDenquete
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) November 30, 2023
Je regarde @tpmp ce soir! J’ai l’élégance de ne jamais parler mais il faudrait pas ce soir que certains affirment d’énormes mensonges. TPMP est un show. Qu il le reste. C’est mieux 😘
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) December 1, 2023