Cyril Hanouna et son émission TPMP sont devenus incontournables. Toutefois, le talk-show détient le triste record du programme le plus sanctionné par le CSA. Et pour cause, le plateau du trublion de C8 est souvent le théâtre de dérapages en tout genre. Mais surtout, depuis des années, de folles rumeurs entourent l’animateur. On l’accuse notamment de faire régner la terreur parmi ses chroniqueurs, d’où le surnom dont le documentaire de France 2 l’a affublé : ‘le parrain du PAF’.
Le Complément d’Enquête consacré à Cyril Hanouna promettait des révélations. Malheureusement, le fond comme la forme n’aura pas rassasié les téléspectateurs. En revanche, le principal concerné se délecte d’avoir apporté plus de 3 millions de Français devant le groupe de service public. Un véritable record depuis le numéro consacré à Patrick Poivre-d’Arvor.
Sur le même sujet
Cyril Hanouna : il s’en prend à Thierry Moreau
De son côté, l’animateur de TPMP prend tout ça à la légère. Il accuse même Complément d’Enquête de diffamation, notamment parce que le documentaire suggère que les chroniqueurs suivraient des scénarios. Une suspicion que le père de famille réfute totalement. Et le fait est qu’au lendemain de la diffusion, Touche pas a mon poste a battu lui aussi des records d’audience.
Toutefois, sur X, certains internautes assurent qu’ils n’ont regardé l’émission que pour observer la réaction de Cyril Hanouna. Car, si l’homme d’affaires semble encore avoir de beaux jours devant lui, les internautes se méfient toujours énormément. D’ailleurs, il n’a pas tardé avant de lancer une nouvelle attaque à l’un de ses anciens chroniqueurs, Thierry Moreau. Il a notamment promis à ce dernier de s’en ‘occuper’, après qu’il ait adressé plusieurs tacles à l’émission.
Thierry Moreau : il balance sur les coulisses de TPMP
Toutefois, nombre de personnes semblent voir clair dans le jeu de l’animateur. À l’instar d’Alexis Lévrier, universitaire et historien des médias. Invité sur le plateau de C médiatique ce dimanche 3 décembre, il a réagi à son tour à la polémique entourant Cyril Hanouna. Selon lui, ‘le parrain du PAF’ porte bien son surnom :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
-
"Il a tué ma fille" : À son procès, Pierre Palmade fait face à Mila, la jeune maman qui a perdu son bébé tragiquement
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
"Elle est terrorisée" : Marie Garet en danger ? Cette vidéo de l'ancienne candidate qui choque les internautes !
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
En fait, tout repose sur un mensonge. Et en réalité il fait régner la terreur à l’extérieur mais aussi en interne où les chroniqueurs sont sommés de se ranger à lui et de se cantonner au rôle qui leur est prescrit.
Une analyse juste d’après Thierry Moreau, chroniqueur de l’émission. D’ailleurs, l’ancien patron de Télé7jours se souvient :
Moi j’ai le souvenir très précis de Cyril arrivant dans la loge des chroniqueurs et disant: ’Ce soir on va dézinguer Arthur’. Alors après, on suit ou on ne suit pas les consignes. (…) je lui ai toujours dit que je disais ce que je voulais et je n’ai jamais dézingué gratuitement sauf quand je pensais qu’une émission n’était pas bonne. Mais on peut effectivement suivre ce que nous demande de dire Cyril…
Après celles de Matthieu Delormeau, pas sûr que ces confidences plaisent à Cyril Hanouna.
🔴"J'ai le souvenir de Cyril (Hanouna) arrivant dans la loge des chroniqueurs et disant : "Ce soir on va dézinguer Arthur" !
👉TPMP est-elle une émission scénarisée ? Débat dès 13H25 dans #CMédiatique sur #France5 pic.twitter.com/WJwrOp3ZU4
— CMédiatique (@cmediatique) December 3, 2023