Si la tournée Nevermore devait débuter en juin 2023, un report avait provoqué la déception des fans. C’est finalement ce vendredi 27 septembre 2024 qu’a eu lieu la première date au Stade de France. Alors que tous les billets ont rapidement été vendus, les plus grands fans de Mylène Farmer ont campé pendant trois jours devant le lieu pour espérer avoir les meilleures places en fosse.
De toute évidence, celle qui a levé le voile sur une part de vice caché dans son intimité sait se faire désirer. Ainsi, lorsqu’elle revient sur scène, elle fait aussitôt l’unanimité. Après un problème de nacelle lors d’un précédent concert, Mylène Farmer ne comptait pas laisser le moindre incident gâcher la soirée. Pour cela, elle avait prévu de belles surprises…
Sur le même sujet
Mylène Farmer en concert au Stade de France
Ils étaient 80 000 au Stade de France ce vendredi 27 septembre. Venus acclamer Mylène Farmer pour la première date de sa tournée Nevermore, ils n’ont pas été déçus du spectacle. De toute évidence, la longue attente après le report de juin 2023 aura valu le coup. Dans un premier temps, l’interprète de Libertine a tenu à rendre hommage à son ami disparu en mai 2023, Jean-Louis Murat. L’occasion pour elle de diffuser le clip de Regrets, leur inoubliable duo sorti en 1997.
Tandis que des corbeaux tournaient autour des images, Mylène Farmer est apparue sous les acclamations de la foule en délire. Dès lors, les premières notes de Peut-être toi ont résonné dans le Stade de France. Entre corbeau géant et écrans dévoilant un décor de cathédrale renversée, la scénographie avait de quoi impressionner. Au même titre que la troupe de quinze danseurs présents autour de la chanteuse. Optimistique-moi, À tout jamais, et Tristana ont ensuite été entonnés sous les lumières bleues.
Sa première date couronnée de succès
Mais le plus fou reste à venir lorsqu’une star internationale s’invite à ses côtés sur scène. Aussi inattendu soit-il, Seal a fait son apparition tandis que Mylène Farmer partageait son iconique tube Rêver avec le public. Dès lors, le duo a interprété Les mots, sorti en 2001. De toute évidence, cette invitation inattendue a fait l’unanimité. Autant sur les réseaux sociaux que dans le public présent au Stade de France. Tout de blanc vêtu, l’interprète de Crazy a longuement salué la chanteuse, habillée de paillettes.
Malgré la météo incertaine de ce mois de septembre 2024, les spectateurs étaient aux anges lorsque son plus gros tube, Désenchantée, a retenti. « On a la chance d’avoir une chanson qui nous rassemble », a alors confié Mylène Farmer. Après plus de deux heures de spectacle, l’artiste a finalement conclu en beauté avec Rallumer les étoiles. Espérons que les dates à venir soient aussi inoubliables pour les prochains spectateurs !
.#MylèneFarmer @Seal #Nevermore Les Mots pic.twitter.com/dqBcatBq2R
— FanClub MyleneFarmer (@MyleneFarmer75) September 27, 2024