Décidément, le vainqueur de la Star Academy 2023 n’en finit plus de soulever des foules. À 22 ans, Pierre Garnier s’est offert une place de choix dans le cœur du public français. Il faut dire que le jeune artiste, déçu par l’élimination d’Ulysse, est à l’origine de nombreux titres, à l’image de Ceux qu’on était, ou encore Nous on sait.
Après avoir annoncé une pause dans sa carrière, Pierre Garnier a donné le coup d’envoi de sa première tournée en solo. Après avoir sillonné les routes de France et de Navarre pendant de longs mois avec la Star Academy, le jeune chanteur très proche d’Helena Bailly va désormais défendre ses propres tubes. Mais tout ne se passe visiblement pas comme prévu sur scène…
Sur le même sujet
Le début de la tournée en solo de Pierre Garnier
C’était il y a bientôt un an déjà. Pierre Garnier remportait la Star Academy 2023 face à Julien Lieb. Et avant même sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, le jeune normand de 22 ans avait un titre à son actif. Grâce à Dadju, Ceux qu’on était est devenu un tube avant même d’être enregistré. Une séquence émotion qui avait réuni ses camarades de promotion, mais aussi les artistes présents lors de la finale, à savoir la marraine Vitaa, ainsi que Patrick Bruel.
Depuis, le succès ne s’arrête plus pour Pierre Garnier. En l’espace d’à peine un an, il s’est offert 1,2 million d’abonnés sur Instagram, un disque de diamant pour son premier single, un disque de platine pour son album, mais aussi deux NRJ Music Awards, et a rejoint la troupe des Enfoirés. Et la consécration de tout ce travail acharné n’est autre qu’une tournée à travers la France, la Suisse et la Belgique. De janvier à juin 2025, puis à compter de décembre, le gagnant de la Star Academy mettra l’ambiance dans des salles combles.
Le comportement de ses fans en concert dérange
De fait, le Chaque Seconde Tour affiche d’ores et déjà complet sur de nombreuses dates. Ce vendredi 10 janvier 2025, Pierre Garnier donnait le coup d’envoi de sa tournée à Forges-les-Eaux, dans sa région natale de la Normandie. Mais voilà que tout ne s’est pas passé comme prévu avec ses admiratrices, visiblement affolées par sa présence si proche d’elles. S’il a pu compter sur le soutien d’Helena Bailly dans le public, il a également dû se frayer un passage dans la fosse pour interpréter un titre au piano.
Mais voilà que les nombreuses fans présentes n’ont pu s’empêcher de le toucher à tout va. Sur X, les internautes n’ont pas perdu une minute pour les recadrer, en leur rappelant le principe du consentement sous une vidéo qui illustre leurs propos.
Je suis écœurée je sais pas ce que c’est ce comportement.
« La notion de consentement ne concerne pas que les femmes, merci », « Mais la folie, tenez vous bordel c’est quoi de ça !!! […] Le consentement sa marche aussi pour les hommes au cas où !! », ou encore « Rappel : les artistes bien que vous les ayez vu grandir dans un programme ne sont pas des animaux de foire, le consentement ça existe on touche pas les gens comme ça ! », peut-on lire.
la notion de consentement ne concerne pas que les femmes, merci. pic.twitter.com/STCNWTraRb
— celya🪐༘ (@celyacl_) January 15, 2025
Mais la folie, tenez vous bordel c’est quoi de ça !!!
Vos parents vous ont pas éduquer ou quoi. Le consentement sa marche aussi pour les hommes au cas où !! https://t.co/4ewckNJPK4— Oceane ✨ (@Oceeaneel) January 15, 2025
rappel: les artistes bien que vous les ayez vu grandir dans un programme ne sont pas des animaux de foire, le consentement ça existe on touche pas les gens comme ça! https://t.co/IrIoYjc3p7
— bécasse 🍉🩲 (@generalbecasse) January 15, 2025
les gens qui touchent les artistes quand ils passent dans la foule et qui les attrapent comme si c’était leur parent mais wtf vous êtes à l’aise ça va pas de faire ça ??
— manonlbr 💋 (@manon_mgera) January 15, 2025