Une proposition inattendue !
À l’aube du déconfinement et de la vaccination à grande échelle, une nouvelle machination a vu le jour ! Et c’est sur les réseaux sociaux que nous avons découvert les détails de l’histoire il y a peu. En effet, il semblerait qu’un groupe anonyme contacte certains influenceurs leur demandant de faire des vidéos où ils critiqueraient le vaccin Pfizer. Parmi les influenceurs qui ont été contactés, Léo Grasset et le compte twitter « Et ça se dit médecin » ont dévoilé le complot au grand jour.
« J’ai reçu une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo. Budget colossal, client qui veut rester incognito et il faut cacher la sponso. » Écrivait ainsi Léo Grasset, en dévoilant aussi un lien de toutes les demandes faites par les escrocs.
Sur le même sujet
C'est étrange.
J'ai reçu une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo. Budget colossal, client qui veut rester incognito et il faut cacher la sponso.
Éthique/20. Si vous voyez des vidéos là dessus vous saurez que c'est une opé, du coup. pic.twitter.com/sl3ur9QuSu— Léo Grasset (@dirtybiology) May 24, 2021
Le compte « Et ça se dit médecin » n’a lui non plus pas hésité à tout révéler au grand jour après avoir reçu lui aussi une demande du même genre. « Je viens de recevoir sur Instagram une demande de partenariat rémunéré genre 2000€ la story pour décrédibiliser le vaccinPfizer-BioNTech (genre dire des effets indésirables graves, etc.) ». Suivi par Sami Ouladitto : « Une agence m’a contacté pour partager, en échange de rémunération, des articles qui décrédibilisent le vaccin pfizer, et de parler de son taux de mort*lité. En gros ces gens là (je sais pas qui est derrière) payent des influenceurs/artistes pour faire de la propagande et de la désinformation« .
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Tu vas me casser les c..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, une violente dispute éclate en plein live !
-
Manon Tanti : sur le point de divorcer de son mari Julien ? Après un mois de séparation, elle dit tout !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
Slimane accusé d’agression sexuelle : cette lourde conséquence de la deuxième plainte
-
Noah (Star Academy) : il s’exprime enfin après son élimination inattendue !
MDR je viens de recevoir sur Instagram une demande de partenariat rémunéré genre 2000€ la story pour décrédibiliser le vaccin Pfizer-BioNTech (genre dire des effets indésirables graves, etc.) 🤣. Si vous voyez ce genre de post chez des "influenceurs méfiez-vous.
— Et ça se dit Médecin 🏥🚑📚👨⚕️⚕️ (@ecsdmed) May 20, 2021
Une histoire folle !
Et sur les réseaux, les rumeurs vont bon train ! Pour beaucoup, il s’agirait sans nul doute de la machination d’autres compagnies concurrentes au fameux vaccin, et notamment Astra Zeneca. Mais ces accusations ne sont pour l’instant pas fondées et l’entreprise qui s’occupe des vaccins Astra Zeneca s’est exprimée afin de remettre les points sur les i. « Nous condamnons fermement toute initiative qui cherche à saper la confiance dans les vaccins et nions catégoriquement les commentaires apparemment illégitimes sur les réseaux sociaux spéculant sur notre implication dans de telles activités ».
Olivier Véran a d’ailleurs lui aussi tenu à donner son avis sur la question, et condamne fortement ce genre de démarches. « C’est minable, c’est dangereux, c’est irresponsable et ça ne marche pas ». Déclarait-il. Nous vous dévoilions d’ailleurs tout ce qu’il y a à savoir sur la potentielle 4ème vague cet été.