Défendue par Maxime Dereymez après son élimination de Danse avec les stars, Cristina Cordula a repris le cours de sa vie. Toutefois, c’est loin des plateaux de tournage des Reines du shopping que l’animatrice vedette du Groupe M6 évolue à présent. Après la déprogrammation du programme culte, la brésilienne a, en effet, rompu son exclusivité avec la chaîne.
Libre de tout contrat, Cristina Cordula a été accueillie à bras ouverts par TF1. Pour preuve, elle pourrait bien figurer au casting d’un autre programme de la première chaîne, à savoir la Star Academy. De son côté, la professeure de danse Malika Benjelloun n’est pas sûre de participer à la prochaine saison.
Sur le même sujet
Cristina Cordula à la Star Academy ?
L’année 2024 aura, sans conteste, été celle du renouveau pour Cristina Cordula. Après vingt ans de bons et loyaux services pour M6, l’animatrice de 59 ans a fait réviser son contrat. À présent libre de travailler pour n’importe quelle chaîne, elle s’offre une seconde jeunesse. Il faut dire que l’arrêt définitif des Reines du shopping avait marqué un tournant dans sa carrière en 2022. À présent, elle fourmille de projets et semble entretenir de très bons rapports avec la chaîne TF1.
Pour preuve, la présentatrice brésilienne a immédiatement rejoint les rangs de Danse avec les stars au lendemain de son départ de M6. Et de toute évidence, ses passages au bras du danseur Jordan Mouillerac ont marqué les esprits. Éliminée à l’issue du sixième prime, elle a terminé à la neuvième place du classement, juste devant Diane Leyre et derrière Adeline Toniutti. Samba, American Smooth, tango, charleston, rumba, quickstep… la fashionista a prouvé son potentiel en danse. Et ce n’est que le début !
Son rôle potentiel se précise
Car, si l’aventure s’est malheureusement arrêtée là avec le célèbre programme de danse, elle ne fait que commencer avec TF1. C’est tout du moins ce que laissent entendre les dernières informations dévoilées par nos confrères de Closer. Contre toute attente, l’ex-mannequin aurait été approchée pour prendre part à un autre programme de la chaîne. Et celui-ci n’est autre que la Star Academy. Somme toute, Cristina Cordula ne sera évidemment pas élève, mais visiblement professeure au château de Dammarie-les-Lys.
À présent, la question demeure de savoir quel sera son rôle exactement. De toute évidence, celui-ci serait totalement inédit puisqu’il s’apparenterait à son métier de conseillère en image. D’après le magazine, Cristina Cordula pourrait intervenir pour donner « des conseils de style, de look et d’attitude« . Aussi inattendue qu’innovante, cette nouvelle discipline serait donc attendue pour la prochaine saison de la Star Academy. Une chose est sûre, les académiciens de la promotion 2024 seront sapés comme jamais !
Cristina Cordula sur le point de rejoindre la nouvelle saison de la #StarAcademy ? C'est ce que sous-entend @closerfr ce vendredi en kiosques.
L'animatrice de M6, qui a rompu son contrat d'exclusivité avec la chaîne il y a quelques semaines, s'est depuis rapprochée de TF1. La… pic.twitter.com/j81g2VWwxX
— Clément Garin (@clem_garin) April 19, 2024