Au même titre que deux stars internationales et que l’humoriste Inès Reg, Cristina Cordula prendra part à la nouvelle saison de Danse avec les stars sur TF1. Une nouvelle pour le moins étonnante puisque l’animatrice phare de M6 était jusque-là sous contrat exclusif avec la chaîne. Depuis 20 ans, le grand public ne l’a en effet pas aperçue sur une autre antenne.
Cette nouvelle a donc tout d’un grand chamboulement pour celle qui a combattu les punaises de lit. Contre toute attente, Cristina Cordula se dit prête à relever le défi. Il faut dire que l’animatrice a du sang brésilien qui coule dans les veines. Nul doute qu’elle saura donc parfaitement danser une samba sur le mythique parquet de danse.
Sur le même sujet
Cristina Cordula bientôt sur TF1
Décidément, TF1 ne cesse de se renouveler ! Que ce soit avec ses programmes ou ses nouvelles recrues, la chaîne privée est bien décidée à faire peau neuve. Si Bruce Toussaint a quitté BFMTV pour rejoindre la matinale de TF1, Cristina Cordula, elle aussi, s’apprête à rejoindre le groupe. Mais pas pour les mêmes raisons. En effet, l’animatrice vedette de M6 a rompu son contrat d’exclusivité dans le but de performer en Prime sur TF1. D’ici peu, la fashionista brésilienne foulera le parquet de Danse avec les Stars.
Une jolie récompense, mais aussi une nouvelle porte qui s’ouvre pour celle qui travaille depuis 20 ans pour M6. Visiblement très heureuse de rejoindre la nouvelle saison du programme de danse, elle a fait part de son enthousiasme sur les réseaux sociaux de l’émission. Également très impatiente, Cristina Cordula a donné rendez-vous à ses fans pour une samba endiablée. Pour rappel, Danse avec les stars devrait reprendre d’ici la fin du mois de février 2024, soit peu après la fin de la Star Academy.
Les raisons de son départ de M6
Au sujet de cette soudaine émancipation, Cristina Cordula s’est bien évidemment exprimée. Ce mercredi 17 janvier 2024, l’animatrice mythique des Reines du shopping a donné une interview à nos confrères de Télé 7 Jours. Elle y évoque, entre autres, son avenir professionnel et ses désirs. Et contre toute attente, elle ne semble pas garder que du bon de sa longue carrière au sein du Groupe M6, qui rappelons-le, n’est pas terminée. Si le contrat existe toujours, la Brésilienne n’est plus retenue par une quelconque exclusivité à présent.
De fait, elle n’a pas hésité un instant pour signer chez TF1 à l’occasion de la prochaine saison de Danse avec les stars. En outre, elle pense dorénavant à l’avenir et rêve de mettre en route plein de nouveaux projets :
Je voudrais montrer autre chose de moi, il y a plein d’idées que j’aimerais développer. Et pour cela, il faut être libre. C’est pour cette raison que je n’ai pas renouvelé mon contrat d’exclusivité avec M6, qui m’empêchait de faire autre chose.
De toute évidence, Cristina Cordula ne manque pas d’idées pour parfaire sa nouvelle vie professionnelle. Outre ses programmes chez M6, elle compte bien « développer [sa] chaîne YouTube » pour « faire des émissions sur Internet ». En conclusion, elle affirme être « ouverte à toute proposition ». Espérons que le sort lui soit favorable !
« J’ai besoin de prendre ma vie en main » : Cristina Cordula se livre sans filtre sur ses relations avec M6 ⬇️ https://t.co/Na6X0Iq7Av pic.twitter.com/DLVJ7QKjyW
— Tribunal du net (@Letribunaldunet) January 19, 2024