1. Accueil
  2. People

Cyril Hanouna : en larmes dans TPMP, il évoque les derniers jours de son père

par Faustine Jehanne

Cyril Hanouna : en larmes dans TPMP, il évoque les derniers jours de son père
Crédit photo : @Instagram / Cyril Hanouna TPMP

Cyril Hanouna en larmes sur le plateau de TPMP, il revient sur les deniers jours de son père décédé.

Tandis que le programme Touche pas à mon poste s’apprête à disparaître de la TNT, Cyril Hanouna entend bien profiter des derniers mois qui lui sont accordés. Ainsi, les émissions quotidiennes de l’animateur controversé ont repris depuis le 2 septembre dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que TPMP reste fidèle à sa réputation. Pour preuve, depuis le début de l’année scolaire, les débats sont animés entre les chroniqueurs.

En effet, Cyril Hanouna s’est brouillé en plein direct avec Gilles Verdez dès la première semaine. Et le présentateur de PAF n’a pas pris de pincettes pour régler ses comptes avec son chroniqueur. Plus récemment encore, c’est sur Bernard Montiel que l’animateur a balancé. Et oui, il a dénoncé la richesse de celui-ci au beau milieu du programme. Mais exit les provocations de Cyril Hanouna, c’est la nostalgie qui s’est invitée sur le plateau cette fois.

Cyril Hanouna perd son papa

Le mardi 20 août 2024, Cyril Hanouna s’emparait de son compte Instagram pour faire part d’une bien triste nouvelle. En effet, ce dernier a annoncé le décès de son père bien-aimé, après neuf mois passé à l’hôpital. Ancien médecin généraliste, Ange Hanouna avait été fait chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur en 2018. Le cœur lourd, l’animateur lui avait alors rendu un hommage poignant. Et en ce début de semaine, l’animateur est revenu sur les derniers jours de son père.

Le lundi 7 octobre 2024, Cyril Hanouna a souhaité revenir sur les attentats qui ont touché Israël il y a un an jour pour jour. Lors de sa prise de parole, il a en effet regretté le fait qu’il n’y ait pas eu d’hommages dans les lycées ce lundi. « Avant d’être juif, on est français », a-t-il voulu rappeler, avant d’ajouter : « Ils sont beaucoup laissés de côté et ça me dérange. » L’occasion pour lui de faire un parallèle avec son père, décédé le 20 août dernier.

En larmes dans TPMP, il évoque les derniers jours de son père

Cyril Hanouna a affirmé que si son père a pu se faire soigner jusqu’à son dernier souffle, c’est parce que des personnes n’avaient eu que faire de sa religion.  « Mon père, hospitalisé pendant de nombreuses semaines, était docteur. Et il avait énormément de musulmans dans sa clientèle, qui sont devenus de très grands amis à lui et mon père n’a jamais parlé de religion. Mon père c’était ‘il y a les cons et il y a les gens bien’. Il soignait tout le monde », a d’abord déclaré le présentateur.

Par la suite, Cyril Hanouna a souhaité remercier le personnel soignant : « Moi je suis allé à l’hôpital voir mon père pendant des semaines et des semaines et j’ai vu les Karim, les Yassine, les Djamila, les Nabilla, les Fatou, qui ont soigné mon père du matin au soir et qui ne se demandaient pas si mon père était juif ». Puis, il a assuré en pleurs sur le plateau de TPMP :  « Ils n’en avaient rien à foutre de ça. Ils voulaient juste une chose, c’était le sauver« . Un cri du cœur qui a beaucoup bouleversé les chroniqueurs présents.

Regardez :

Plus d’articles sur