Depuis plusieurs années, Cyril Hanouna et l’Arcom se livrent une bataille sans merci. En effet, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique voit d’un mauvais œil ce qu’il se passe sur le plateau de TPMP. Propos déplacés, séquences choquantes, voire illégales, tout y passe. Ainsi, pour l’émission et C8, la chaîne qui la diffuse, les sanctions s’enchaînent entre amendes, mises en gardes et autres mises en demeure, jusqu’à être privées d’antenne.
Si certains sont ravis de voir l’émission disparaître de la TNT, même si elle sera tout de même diffusée sur Canal +, d’autres s’insurgent et crient à la censure. Antoine de Maximy, pour sa part, est plus mesuré. Interviewé ce jeudi 28 novembre dans l’émission Le Buzz TV, il s’est exprimé en toute transparence sur les sanctions qui pèsent sur son confrère.
Sur le même sujet
Des sanctions inédites contre Cyril Hanouna et C8
En près de 15 ans, l’émission de Cyril Hanouna a battu bon nombre de records, y compris les plus dérangeants. En effet, Touche Pas à Mon Poste a écopé d’amendes aux montants mirobolants, parfois encore inégalés jusqu’alors. En 2017 l’Arcom inflige une amende de 3 millions d’euros à C8 pour la diffusion d’un canular téléphonique homophobe dans TPMP. En 2023 l’émission repousse à nouveau les limites et écope d’une amende 3,5 millions d’euros.
Au total, C8 a été sommée de payer plus de 7,6 millions d’euros en l’espace de seulement 8 ans. Après plus d’une trentaine d’amendes, mises en demeures et mises en garde, l’Arcom a pris sa décision la plus sévère. C8 ne fait pas partie des chaînes renouvelées sur la TNT et sera privée d’antenne fin février 2025. Cyril Hanouna, présentateur phare de C8, qui se dit harcelé par l’Arcom, a annoncé en septembre saisir la Justice.
C8 et TPMP privées d’antenne : Antoine de Maximy brise le silence
Alors qu’il était invité ce jeudi 28 novembre sur le plateau du Buzz TV, Maxime de Maximy s’est exprimé sur cette dernière sanction, encore inédite en France. Lui-même à la tête d’une émission, J’irai dormir chez vous, l’animateur s’est montré assez indécis quant à la décision de l’Arcom. Bien qu’il se dise assez ʺconsensuelʺ, Antoine de Maximy reconnaît un décalage de traitement entre Cyril Hanouna et d’autres présentateurs.
Articles les plus consultés
Mélanie Dedigama : en couple, vous ne devinerez jamais qui est son nouveau célèbre chéri, regardez !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Que du c..." : Slimane accusée, deux nouvelles présumées victimes témoignent, on vous dit tout !
-
Miss France 2025 : une candidate ostéopathe spécialisée dans les rapaces se présente au concours
-
"Je me casse" : trompée à plusieurs reprises par son chéri footballeur, Sarah Fraisou pète un plomb et le quitte en direct !
-
Nadège Lacroix : déjà accusée de se servir de son fils, elle se retrouve au cœur d'une grosse polémique !
-
Miss France 2025, Olivia Siréna est Miss Midi-Pyrénées : taille, âge, origines, études… tout savoir
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
"Je le voyais…" : une ancienne collaboratrice balance sur le comportement de Stéphane Plaza !
C’est vrai qu’il a des fois dépassé les bornes
Admet-il. ʺC’est très curieux, parce qu’aujourd’hui, on va t’emmerder parce que tu as dit un mot de travers et lui, il va quand même assez loinʺ. Pour autant, l’animateur de J’irai dormir chez vous, n’appuie pas nécessairement la décision de l’Arcom. ʺJe ne sais pas trop quoi penser de la situation actuelle, de ce qu’on peut dire, de ce qu’on ne peut pas dire. Moi, je n’ai pas qu’on m’empêche de dire des trucsʺ.
Antoine de Maximy dans Le Buzz TV :