Le 28 février 2025, la chaîne C8 cessera d’émettre sur la TNT. Elle n’est pas la seule concernée puisque NRJ12 sera également retirée. Et ce, suite à une décision de l’ARCOM, le gendarme de l’audiovisuel. En ligne de mire, l’émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste, est impactée. Bientôt privé d’antenne, l’animateur avait annoncé saisir la justice avec sa provocation habituelle.
Mais visiblement, celui qui a appris l’agression de sa mère en direct va pouvoir continuer à proposer son talk-show. Bien que ce ne soit pas sur C8 directement. Après la suspension de Jean-Michel Maire de TPMP, Cyril Hanouna a annoncé que l’émission resterait au sein du Groupe Canal + après la suppression de la chaîne actuelle.
Sur le même sujet
Bientôt la fin de TPMP sur la chaîne C8
Le 26 juillet 2024, l’ARCOM annonçait la fin des fréquences de C8 et NRJ12 à compter du 25 février 2025. Une décision irrévocable née des trop nombreuses sorties de route, notamment dans l’émission TPMP de Cyril Hanouna. À noter que le conseil doit tout de même prononcer une dernière décision à la mi-novembre pour valider ce choix. Par conséquents, les dirigeants de Canal +, à qui la chaîne C8 appartient, imaginent tous les scénarios possibles.
Mais ils pensent avant tout à l’avenir de TPMP. À ce sujet, Cyril Hanouna s’est exprimé dans l’émission de ce vendredi 25 octobre. Contre toute attente, l’animateur s’est montré plutôt optimiste. Tout au long de la semaine, il avait déjà évoqué les discussions en cours. « On sera dans le groupe Canal + en mars. C’est tranché. On a tranché ce matin. On reste, on a trouvé une solution« , a-t-il affirmé face à ses chroniqueurs en direct.
Cyril Hanouna confirme le maintien sur Canal +
« J’avais rendez-vous avec les dirigeants de Canal + ce matin, sachez, je vous le redis, on avance extrêmement bien. Sachez qu’on sera dans le groupe Canal en mars, puisque la chaîne doit s’arrêter le 28 février, où bien il y a un recours, on gagne et c’est magnifique et C8 continue comme prévu, comme d’habitude. On est en train de tout faire pour que rien ne change. Sinon, dès le 1er mars, on sera sur une autre chaîne du groupe, on restera dans le groupe Canal + », a poursuivi Cyril Hanouna.
Pourtant, nos confrères du Parisien évoquaient une fin bien plus proche pour TPMP, à savoir le 20 décembre prochain. Du côté du Figaro, c’est le même son de cloche. De fait, ils affirment que les chroniqueurs sont déjà en recherche active d’un nouveau poste. Pourtant, Cyril Hanouna affirme que tout va pour le mieux. De fait, il a confirmé qu’il serait toujours présent quotidiennement à la radio sur Europe 1 avec son émission On marche sur la tête. Alors qui dit vrai ? L’avenir nous le dira…
🔵 Révélation exclusive 🔵
"On sera dans le groupe Canal en mars"@cyrilhanouna fait une grande annonce sur l'avenir de #TPMP ! pic.twitter.com/ljL59pxvvb
— TPMP (@TPMP) October 25, 2024