Cyril Hanouna n’évite jamais les sujets qui font débat. Pendant la dernière émission de Touche pas à mon poste sur C8, le 30 mai 2024, une conversation animée a pris place dès les premières minutes. Cyril et ses chroniqueurs ont discuté de l’interview du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, diffusée plus tôt dans la journée par TF1. Cet événement médiatique a déclenché des réactions vives.
Que ce soit devant les studios de la chaîne ou sur les réseaux sociaux, l’indignation s’est rapidement propagée. Inès Reg s’est également retrouvée sous le feu des critiques suite à cette affaire. La polémique autour de l’humoriste s’est intensifiée à cause d’une story Instagram qu’elle a postée, considérée comme provocatrice et malvenue, compte tenu de la situation délicate du conflit israélo-palestinien.
Sur le même sujet
La publication d’Inès Reg suscite l’indignation
Le 6 novembre dernier, un homme de 29 ans a été accusé de menaces de mort à caractère antisémite envers les animateurs télévisés Cyril Hanouna et Arthur. Les menaces, qu’il a reconnues, ont conduit à sa mise sous surveillance judiciaire. Réagissant à cette affaire, leur garde du corps, lui aussi menacé, a porté plainte, suivi peu après par les deux célèbres présentateurs au tribunal judiciaire de Bordeaux. Finalement, les autorités ont interpellé le suspect à son travail à Lormont le samedi suivant et l’ont placé en garde à vue.
Ces événements surviennent dans un climat tendu, exacerbé par les discussions autour du conflit israélo-palestinien durant l’émission de Hanouna, où il avait dénoncé des menaces et un boycott antisémite contre ses programmes. Par ailleurs, Inès a provoqué un tollé en publiant une carte du Moyen-Orient sur son compte Instagram, où la Palestine remplaçait Israël. Le chroniqueur emblématique de C8, a vivement critiqué ce geste, pointant du doigt son caractère sérieux et choquant :
Ce qu’a publié Inès Reg, c’est extrêmement grave, extrêmement choquant, elle fait encore parler d’elle pour de mauvaises raisons.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les 4 facteurs clés qui peuvent fragiliser votre mariage selon un expert
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
"Je suis écœurée" : Mélanie Orl est dévastée après une horrible découverte concernant son petit ami
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
-
Mort de Liam Payne : "une grande cérémonie d'adieu" se prépare pour le chanteur, ce que l'on sait !
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
"Ils ont eu des..." : Justien Bieber abusé par P. Diddy lors de "voyages romantiques" organisé par le rappeur ? Un célébre producteur balance tout et c’est choquant !
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
Cyril Hanouna critique son comportement
Outre cette publication, la carrière d’Inès fait l’objet d’une attention particulière. Elle était censée participer à « Ado mais pas trop », une série sur le harcèlement scolaire, mais son implication pose question. Depuis la finale de Danse avec les stars, son silence et son apparent désengagement alimentent les critiques. Selon les sources internes à TF1 et les discussions au sein de TPMP, ils perçoivent le comportement de l’actrice comme un problème récurrent. Guillaume Genton insiste sur son manque de réponse à la production, compromettant ainsi les tournages prévus :
Elle se comporte mal encore une fois avec TF1 comme dans Danse avec les stars.
Ce comportement, associé à la controverse de sa publication, ternit de plus en plus son image publique. En réponse, l’équipe de Cyril a exprimé une nette désapprobation, suggérant que TF1 devrait reconsidérer sa collaboration avec Inès. Genton conclut que le comportement de la comédienne, au-delà de sa publication problématique, est indigne et devrait être sanctionné par la chaîne. Les jours à venir seront donc cruciaux pour savoir si Inès pourra surmonter cette épreuve ou si elle marquera un tournant définitif dans sa carrière.
Inès Reg publie une story où l’Etat d’Israël a été remplacé par la Palestine ! #TPMP pic.twitter.com/5NUt6l9y4A
— TPMP (@TPMP) May 30, 2024