1. Accueil
  2. People

Cyril Hanouna : l’animateur décide de faire marche arrière juste avant la rentrée de TPMP

par Lola

Cyril Hanouna : l’animateur décide de faire marche arrière juste avant la rentrée de TPMP
Crédit photo : Cyril Hanouna @Instagram

Alors que TPMP vient de faire sa rentrée sur C8 ce lundi 2 septembre 2024, Cyril Hanouna a décidé de changer ses plans à la dernière minute. On vous explique !

Comme les écoliers de France, les chroniqueurs de TPMP ont fait leur rentrée des classes ce lundi 2 septembre 2024. Sur C8, ils ont retrouvé Cyril Hanouna pour la saison 16 du programme. Mais celui qui vient de perdre son papa après 9 mois à l’hôpital est actuellement dans la tourmente, en raison de la suppression de la chaîne de la TNT.

Après s’être exprimé avec émotion sur le décès du gendarme Éric Comyn, le trublion du PAF a signé son retour à l’antenne. Mais comme à son habitude, Cyril Hanouna, qui a joué un rôle dans l’affaire Stéphane Plaza, n’a pas fait les choses à moitié. Après une première annonce au sujet de TPMP, il a finalement fait marche arrière au dernier moment.

Cyril Hanouna de retour avec TPMP

Après 14 ans aux commandes TPMP et plusieurs changements de chaîne, Cyril Hanouna pourrait bien vivre ses derniers mois avec l’émission qui a fait de lui un animateur vedette. Pour cause, la chaîne sur laquelle est diffusé le programme cessera d’émettre sur la TNT le 28 février 2025. Une décision prise par l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, durant l’été. De toute évidence, les nombreuses sorties de route, amendes et mises en garde autour de TPMP, ces dernières années, n’y sont pas pour rien.

En pleine tourmente, Cyril Hanouna a tout de même trouvé le temps de se reposer sur la Côte d’Azur. De retour à Paris pour la rentrée, il a fait une grande annonce. Avant de se rétracter pour proposer autre chose. De fait, ce mercredi 28 août 2024, il se confiait dans l’émission On marche sur la tête, sur Europe 1. « Je vais vous donner une petite info : est-ce que vous savez qui est le premier invité de Touche pas à mon post sur C8 ? Le premier invité… Ce sera moi ! »annonçait-il avec son entrain légendaire.

Il change d’avis en dernière minute

Dès lors, Cyril Hanouna faisait part de son intention de revenir sur ces dernières semaines compliquées. Ainsi que sur l’avenir de l’émission. Mais pas avec n’importe qui ! Pour cause, il était question de convier une animatrice sur le plateau. « J’ai tellement de choses à dire sur tout ce qui s’est passé, bien entendu. Et figurez-vous que ce sera Laurence Ferrari qui viendra m’interviewer en direct, sur C8, le 2 septembre. Elle a accepté, elle sera là et elle fera une interview. Laurence Ferrari que j’embrasse et que j’adore ! »expliquait-il.

Mais contre toute attente, ce dimanche 1er septembre, il a changé d’avis. Cyril Hanouna a finalement décidé de laisser la parole à son public pour le retour de TPMP. « J’ai décidé que finalement, c’est vous qui allez me poser toutes les questions toute la journée et je répondrai à tout en direct le soir »écrit-il. Un revirement de situation qui a donné naissance à une multitude de questions en commentaire. Sur le plateau, l’animateur n’a pas manqué d’y répondre. Il en également profité pour faire des révélations fracassantes au sujet de l’Arcom…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur