Ces derniers mois, C8 et son animateur phare, Cyril Hanouna, vont de déconvenue en déconvenue. Depuis plusieurs années, le protégé de Vincent Bolloré enchaîne les infractions à l’antenne et écope de plusieurs millions d’euros d’amendes imposées par l’ARCOM. L’organisme qui régit la télévision française à TPMP et C8 dans son viseur et a asséné à la chaîne un coup fatal en juillet dernier.
En effet, c’est pendant l’été 2024 que l’ARCOM annonce que C8 perdra son canal fin février 2025. Si NRJ12 est dans le même cas, la fin de la chaîne du groupe Canal est clairement une sanction. Mais l’organisme n’est pas le seul grand antagoniste faisant face à Cyril Hanouna. Après une altercation à l’antenne, Louis Boyard est devenu le nouvel ennemi juré de l’animateur, qui ne perd jamais une occasion de lui rendre la vie dure.
Sur le même sujet
Déjà un jugement en attente
Tout commence en 2022 dans cette bataille entre Cyril Hanouna et Louis Boyard. Invité sur le plateau de TPMP, le député se permet des remarques sur l’impact écologique des activités du patron du groupe Canal +. Une initiative qui ne plaît pas du tout à l’animateur, qui s’en prend directement à l’élu. Lui reprochant de critiquer Vincent Bolloré, pour qui il a travaillé quand il était lui-même chroniqueur de l’émission, Hanouna sort de ses gonds.
Arrête de te la raconter ! Élu ou pas élu, je m’en bats les couilles. Tu crois que j’ai peur de toi, moi !
« Si tu es député, c’est grâce à nous. (…) Tu es un abruti », s’était alors emporté Cyril Hanouna. Après avoir tenu ses positions pendant plusieurs minutes, Louis Boyard finit par quitter le plateau. Le député déposera par la suite une plainte contre l’animateur et demandera 10 000 euros de dommages et intérêts lors du procès. L’affaire a été jugée le 17 décembre dernier, en l’absence de Cyril Hanouna et le verdict est attendu pour le 20 février prochain.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Encore vivante" : Maissane est de retour après la tromperie d'Emine et les nouvelles ne sont pas bonnes...
-
Ulysse (Star Academy 2024) : il dévoile le nom du grand gagnant de la saison !
-
"On a créé un lien très fort" : Charles (Star Academy) : éliminé et ému aux larmes, il adresse un message à ses "mamans du château", Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue
-
Vincent Queijo vs Nicolo : en guerre depuis le tournage de The Cerveau, ils se clashent publiquement et ça fait mal !
-
"Elle n’a pas réussi à sortir à temps" : Jennifer Garner dévastée face à la mort d’une amie dans les incendies de Los Angeles
-
"Il me manque" : Nikos Aliagas ému aux larmes devant des images de son père décédé
-
Manon Tanti : au bord de la rupture avec Julien Tanti ? Elle s’éloigne de lui pour une raison bien précise !
-
Julie Ricci : au plus mal depuis le départ de ses fils, elle demande à son ex de revenir !
-
Pierre Palmade en prison : en plein sevrage de drogue, il aurait succombé à une nouvelle addiction !
-
Adixia : loin de Simon Féraud après le décès de son père, elle sort enfin du silence !
Cyril Hanouna fait l’objet d’une nouvelle plainte de Louis Boyard
L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Ce samedi 18 janvier, Louis Boyard poste une vidéo sur ses réseaux sociaux et fait une annonce à ses abonnés. « À nouveau, je vais porter plainte contre Cyril Hanouna », affirme-t-il après avoir expliqué la situation l’ayant mené à cette décision. Des gens auraient tenté de s’introduire dans son appartement sans son autorisation, en le filmant à son insu. La scène était diffusée en direct sur C8 dans TPMP.
Pour tenter de faire croire que je ne vis pas à Villeneuve-Saint-Georges, il a diffusé une vidéo tournée par des militants d’extrême droite cherchant à entrer dans mon domicile.
« Ces images permettent d’identifier mon adresse privée à Villeneuve-Saint-Georges. Je vais à nouveau devoir déménager à cause de l’extrême droite », raconte Louis Boyard dans sa vidéo. Affirmant être victime de menaces quotidiennes, l’élu LFI a déjà dû changer de domicile après une première opération d’intimidation par des militants d’extrême-droite. Dans une longue vidéo, il détaille les raisons le poussant à se tourner une fois de plus vers la Justice suite à des événements instigués par Cyril Hanouna. L’animateur ne s’est pas encore exprimé sur ces accusations.
Regardez :
À nouveau, je vais porter plainte contre Cyril Hanouna.
Pour tenter de faire croire que je ne vis pas à Villeneuve Saint Georges, il a diffusé une vidéo tournée par des militants d’extrême droite cherchant à entrer dans mon domicile.
Ces images permettent d’identifier mon… pic.twitter.com/0dejPnEkBG
— Louis Boyard (@LouisBoyard) January 18, 2025