Depuis le lancement de la saison 14 de Danse avec les stars, les candidats se surpassent pour briller sur le parquet. Lors du prime du 21 mars, un défi inédit a été imposé aux participants : danser avec un invité mystère. À la surprise générale, Ève Gilles a eu la joie d’accueillir sur scène son compagnon, Simon, avec qui elle est en couple depuis un an et demi.
Ce dernier, avec qui la différence d’âge choque, est peu habitué aux projecteurs. En outre, il est directeur régional de la Banque Delubac & Cie et occupe également un poste d’adjoint au maire à Hersin-Coupigny. Lassée par les nombreuses critiques sur leur couple, la Miss France, atteinte d’une maladie héréditaire et invisible, a fait une mise au point.
Sur le même sujet
Une rencontre inattendue entre Ève Gilles et Simon
Malgré sa réticence à s’afficher en public, Simon a accepté de participer à DALS. « Il déteste danser et se montrer en public, donc ça faisait déjà deux cases de cochées… Je ne m’y attendais pas du tout », a confié Ève Gilles. Face aux critiques sur les réseaux sociaux, elle a tenu à défendre son compagnon, déclarant : « Ça m’énerve de voir que les gens sont toujours aussi bêtes. Ces commentaires, c’est n’importe quoi. » Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, Ève Gilles est revenue sur leur rencontre, qui remonte à sa première élection locale.
À l’époque, Simon siégeait en tant que membre du jury. Toutefois, un détail a marqué cette élection : il n’avait pas voté pour elle. « Ce qu’il oublie de dire, c’est qu’il n’avait pas voté pour moi lors de mon élection locale ! [Elle rit.] Mais plus pour me protéger en réalité parce qu’il avait entendu des commentaires pas très cool de la part de certaines candidates », a-t-elle révélé. Simon craignait que si ces critiques étaient déjà présentes à un niveau local, elles s’intensifient lors d’une élection régionale.
Une relation qui s’est construite naturellement
« Il avait peur que si cela se passait comme ça durant l’élection locale, ce soit encore plus violent lors de l’élection régionale. On en a parlé bien plus tard mais je ne lui en veux absolument pas. Au contraire, il a voulu me protéger », a confié la jeune femme. Une attitude bienveillante qui, avec le recul, a renforcé leur lien. Après l’élection, leur relation a évolué progressivement. Ève Gilles et Simon ont appris à se connaître avant de se rapprocher sentimentalement.
« Quand j’ai été élue, on a appris à se connaître puis à force de passer du temps ensemble, à force de discussions, on a fini par se lier. Les choses se sont faites toutes seules », a-t-elle expliqué. Aujourd’hui, l’ancienne reine de beauté se montre comblée aux côtés de son compagnon. Leur histoire, née dans un contexte compétitif, a su se transformer en une relation sincère et solide. Malgré les critiques, Ève Gilles et Simon préfèrent se concentrer sur leur bonheur et poursuivre leur chemin ensemble, loin des jugements extérieurs.