1. Accueil
  2. People

DALS : James Denton avoue souffrir encore de sa blessure

par Cindy Tompouce

DALS : James Denton avoue souffrir encore de sa blessure
Crédit photo : @Instagram

Candidat de la 13e saison de Danse avec les stars en France, l’acteur américain James Denton n’est toujours pas remis de sa participation au programme. On vous dit tout.

Huit mois après la fin de la 13e saison de Danse avec les stars, la nouvelle saison se profile déjà. Alors que certains danseurs font leurs adieux au programme, comme Anthony Colette, les nouveaux candidats commencent à être annoncés. Au casting, TF1 a déjà annoncé Charlotte de Turckheim, Eve Gilles, Florent Manaudou, Lénie Vacher et Adil Rami, au grand dam de son ex Lena Guillou.

Mais l’annonce des nouveaux participants à l’émission est aussi l’occasion pour certains anciens candidats de faire le bilan de leur aventure. C’est notamment le cas de l’acteur américain James Denton, présent lors de l’édition 2024. Le 14 décembre dernier, l’homme qui incarnait Mike Delfino dans Desperate Housewives est revenu sur ses 4 mois d’aventure dans DALS.

L’expérience de James Denton dans DALS

Âgé de 61 ans, James Denton, connu pour son rôle dans la série Desperate Housewives, s’est essayé à la danse sur TF1. Sans grand espoir mais plein de bonne volonté, l’acteur participe à la 13e saison de DALS en France. « Je ne voulais pas être éliminé dès la première ou la deuxième semaine », explique-t-il. L’américain se donne donc à fond et à sa grande surprise, il termine 6e après avoir été éliminé au terme de 6 semaines d’aventure.

Avec des chorégraphies plus longues que dans la version américaine, le programme français est particulièrement intense. « Ça m’a effrayé, et c’est là que j’ai su que je devais le faire », a affirmé James Denton, particulièrement marqué par cette expérience enrichissante. Il se souvient notamment de sa première performance sur le plateau de DALS : « Mon cœur battait si fort. Je me sentais comme un enfant. C’était excitant, mais vraiment effrayant ».

L’acteur souffre encore de sa déchirure

Celui que la production appelait « Mike Delfino », le nom de son personnage dans la série culte qui l’a fait connaître, s’est pourtant blessé dès le début du concours. Lors d’un entraînement avec Candice Pascal, sa partenaire, il subit une déchirure de l’ischio-jambier. Mais pour continuer l’aventure sans le repos habituellement requis, il se plie à des entraînements limités et supporte la douleur. Un choix qui aura de lourdes conséquences : 

Ce fut une expérience incroyable, mais mes genoux sont détruits ! 

Confie l’acteur américain lors d’un événement le 14 décembre dernier. « Je suis encore en train de m’en remettre ». Incapable d’exploiter pleinement ses compétences malgré sa détermination, James Denton vit son élimination avec soulagement. « Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi heureux d’être éliminé », a plaisanté Nikos Aliagas, animateur de l’émission. En tout cas, DALS restera gravé dans la mémoire de l’acteur ! 

 

Regardez :

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x