Danseuse emblématique de l’émission Danse avec les stars, Denitsa Ikonomova a marqué les esprits par son talent et son sourire. Pourtant, loin de l’image lisse que la compagne de François Alu renvoie à l’écran, ses premiers pas au sein de la production de TF1 ont été particulièrement tendus. C’est ce qu’a confié la jeune maman dans l’émission Objectif Reconversion, diffusée sur YouTube le mardi 8 avril.
Face à Mélina Flahaut, celle qui vit sous les palmiers dans le Sud de la France est revenue sur son arrivée mouvementée dans la saison 3 du programme. Entre contraintes professionnelles, incompréhensions avec la production et angoisses personnelles, Denitsa Ikonomova a connu un lancement chaotique. Qui aurait pu mettre en péril son aventure sur le long terme.
Sur le même sujet
L’arrivée contrariée de Denitsa Ikonomova dans l’émission phare de TF1
En 2012, alors qu’elle vit et travaille encore en Amérique du Nord, Denitsa Ikonomova est contactée pour participer à la saison 3 de Danse avec les stars. Très vite, les choses se compliquent. La production lui demande de se rendre en France trois semaines plus tôt que prévu pour rencontrer sa célébrité partenaire. Mais la danseuse ne peut pas honorer cette requête.
Je leur ai dit ‘Mais je ne peux pas arriver trois semaines plus tôt, juste pour faire une rencontre avec ma célébrité’. Si vous me faites un aller-retour ok, mais ‘On ne peut pas faire un aller-retour, il va falloir que tu restes’.
À ce moment-là, elle a encore des engagements professionnels au Canada. Notamment des contrats de spectacles et des stages d’été. « J’avais trois semaines de boulot », explique-t-elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
Agression sexuelle, racisme : Kara (Frenchie Shore) raconte l'enfer qu'elle aurait vécu sur le tournage !
-
Redha JR : l’influenceur mis en examen pour tentative de meurtre sur conjoint, les dernières révélations chocs !
-
Vincent Queijo : après les graves accusations contre Marwa Merazka, il s'exprime en live !
-
"Faire pleurer ma…" : Florent Manaudou chagriné dans DALS ? Il fait savoir pourquoi en plein prime
-
"J'avais envie de mourir pour que ça s'arrête" : Anouk Grinberg révèle avoir été violée par son deuxième père et par son frère
-
Qui est l'ancien élève de la Star Academy qui a participé à la composition du single d'Emma, "Barbie" ?
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
Mort d’Émile au Vernet : son grand-père violent ? "Il était très mauvais", les souvenirs glaçants d’un ex-élève
Son refus déclenche alors une réaction assez radicale de la production. Denitsa Ikonomova raconte : « On me dit ‘Tu ne comprends pas, on voulait un partenaire pour toi mais finalement il va falloir changer parce qu’il faut qu’on fasse cette rencontre’. » Résultat, elle est écartée du binôme prévu initialement avec Bastian Baker, un chanteur suisse, pour finalement être associée à Taïg Khris. Une décision brutale qui la déstabilise complètement. Malgré cette mésaventure, elle accepte de poursuivre l’aventure, mais l’ambiance reste tendue.
Une pression énorme dès les premiers jours
Cette entrée en matière difficile laisse des traces durables chez Denitsa Ikonomova. Très vite, l’enjeu de plaire à la production et de faire ses preuves devient une obsession. « Moi je suis très mal parce que j’ai déjà refusé quelque chose à la production, donc j’arrive sur cette émission-là, je me dis ‘Déjà, ils ne m’aiment pas’ », confie-t-elle. Le stress est tel qu’elle en perd le sommeil : « Je ne dormais pas pendant les premières quatre semaines. Insomnie totale. Trop stressée. » Et la barrière de la langue n’arrange rien.
Bien qu’elle parle français, elle l’a appris au Québec, avec un accent prononcé et des expressions locales peu adaptées à la télévision française.
Il y avait parfois les journalistes qui m’écrivaient des phrases : ils me disaient ‘OK, juste dis cette phrase-là’.
Ajoutez à cela une célébrité ultra motivée, Taïg Khris, qui exigeait des entraînements intenses, et Denitsa Ikonomova n’a même plus le temps de souffler : « Je ne pouvais même pas faire des siestes pendant la journée… » Malgré tout, elle serre les dents, déterminée à bien faire. Ce cocktail explosif d’exigence, de fatigue et d’inquiétude donne un aperçu bien différent des coulisses de l’émission à succès.