La compétition de Danse avec les stars (DALS) n’est jamais à court de surprises et de rebondissements. En effet, les controverses n’ont pas manqué, incluant notamment des critiques sur le poids visant Nico Capone. Toutefois, c’est la compétition même qui attire principalement l’attention. Le duo formé par Caroline Margeridon et Christian Millet, dont la performance initiale avait fortement déçu, a été le premier à être évincé du show.
De son côté, la chanteuse Coeur de Pirate, originaire du Canada, a également dû quitter l’aventure après avoir souffet d’une blessure. D’autres participants de DALS doivent faire face à des défis similaires, comme James Denton et sa déchirure musculaire, ou encore Nico Capone qui souffre d’une bronchite aigüe. Toutefois, c’est la situation de Yann-Alrick Mortreuil, partenaire de Diane Leyre, qui capte aujourd’hui toutes les attentions.
Sur le même sujet
Miss France 2022 illumine le parquet de DALS
Danse avec les stars s’apprête à enflammer la scène pour son cinquième épisode de la saison, accueillant des stars de renom telles que Black M, Natasha St Pier et Inès Reg, sans oublier une invitée attendue : Miss France 2022. Diane Leyre, choisie par les producteurs, relève le défi de troquer sa couronne contre les chaussures de danse, s’aventurant bien au-delà de son univers habituel. Aux côtés de Yann-Alrick Mortreuil, son partenaire de danse, elle s’investit pour progresser chaque semaine.
Affichant constamment un sourire radieux, la jeune femme de 26 ans s’est déjà illustrée dans l’exécution de danses exigeantes telles qu’un tango et une valse, malgré les défis et les moments de difficulté rencontrés sur ces rythmes complexes. Si Inès Reg et Keiona se démarquent par des performances époustouflantes dans DALS, Diane Leyre a échappé de justesse à l’élimination après avoir été en face à face contre James Denton et Coeur de Pirate. Malheureusement, son partenaire Yann-Alrick Mortreuil s’est blessé.
Yann-Alrick pourra-t-il poursuivre l’aventure ?
Miss France 2022 a elle-même partagé la nouvelle avec ses fans : son danseur s’est blessé, souffrant d’une côte fissurée. Cette révélation a beaucoup inquiété les fans du duo dont l’avenir dans l’émission est compromis. Face à cette épreuve, Yann-Alrick Mortreuil n’a pas tardé à consulter un spécialiste, déterminé à connaître l’étendue de sa blessure et ses répercussions sur sa performance dans DALS. Heureusement, les nouvelles sont plutôt encourageantes.
Après examen, il s’avère que la blessure ne constitue pas un frein insurmontable. « C’est effectivement une petite fissure que j’ai à la côte, à la dixième côte, et il y a éventuellement une suspicion d’une chose qui se passe musculairement, entre les côtes (…) Mais ceci dit, je vais avoir un bon traitement » expliquait le partenaire de Diane Leyre. Aussi, il a confié ne pas avoir reçu de contre-indication pour continuer l’aventure de DALS, et il compte bien se donner autant qu’il peut.