De toute évidence, la saison 13 de Danse avec les stars aura été celle de la discorde. Depuis la médiatisation de l’altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg, survenue en janvier dernier, tous les regards étaient braqués sur elles et leurs danseurs. Alors que Black M évoquait une émission truquée, Christophe Licata et Anthony Colette ont tenté d’avancer avec ce poids.
Et c’est un pari réussi puisqu’ils sont allés au bout de l’aventure. Toutefois, Inès Reg a fini à la troisième place, laissant la Toile circonspecte. Contre toute attente, c’est Natasha St-Pier qui a remporté le trophée. Dès lors, l’humoriste n’a pas manqué de réagir. Somme toute, son dernier discours, lourd de sens, semble avoir réveillé des tensions avec Caroline Margeridon.
Sur le même sujet
Inès Reg et Caroline Margeridon en froid ?
Ce vendredi 26 avril, les téléspectateurs n’avaient qu’une hâte : connaître le nom du grand vainqueur de la saison 13 de Danse avec les stars. Ils n’étaient plus que trois en lice. L’humoriste Inès Reg et son danseur Christophe Licata. La chanteuse Natasha St-Pier et son danseur Anthony Colette. Ainsi que la star des réseaux sociaux Nico Capone, et sa danseuse Inès Vandamme. Mais alors qu’elle était considérée comme la favorite de la saison, l’ex-femme de Kevin Debonne a été éliminée en première partie de soirée.
Après une samba sur le tube Single Ladies de Beyonce, Inès Reg était pourtant la candidate qui avait obtenu la meilleure note. Avec 39 points contre 34 pour Natasha St-Pier et 36 pour Nico Capone, elle affirmait sa position de leader. Mais c’était sans compter sur les votes du public qui ont redistribué les cartes. De fait, elle a terminé l’aventure à la troisième place du classement. De son côté, Natasha St-Pier s’est imposée avec 57 % des voix face à Nico Capone. Par conséquent, Anthony Colette a remporté son premier trophée à l’occasion de sa sixième saison. Un moment fort en émotion pour le danseur de 29 ans. Mais autant dire que ces résultats ont fait jaser sur la Toile.
Une coupure au montage questionne
De fait, les internautes ont été nombreux à crier au scandale. Selon eux, la technique et l’artistique des danses d’Inès Reg était bien supérieur à ses camarades. Alors quand Camille Combal a annoncé qu’elle était la première éliminée de cette finale, les esprits se sont échauffés. Pourtant, Inès Reg n’a pas démérité et a tenu à délivrer un discours de remerciements. Tel un pied de nez à ses détracteurs, la jeune femme est revenue sans langue de bois sur son « aventure folle » :
On a fait de moi ce qu’on a appelé ‘un produit TF1′ et on a dit que ‘oui t’inquiètes, c’est sûr, elle a gagné’. Je suis officiellement pas un produit TF1. Et les gars, j’ai pas triché, j’ai perdu la tête haute.
En outre, elle n’a pas omis d’admettre qu’elle avait « beaucoup souffert ». Pour rappel, l’humoriste a subi un déferlement de haine sur les réseaux sociaux depuis son entrée dans l’aventure Danse avec les stars. Et ce, bien avant la médiatisation de son altercation avec Natasha St-Pier.
Mais si son discours a profondément marqué les esprits, ce n’est pas que pour ses paroles. Somme toute, le montage qui lui a été réservé a vivement questionné sur la Toile. Effectivement, les internautes ont bel et bien remarqué une coupe furtive dans son discours de remerciements. D’après nos confrères du Parisien, cela aurait été fait pour cacher les tensions entre Inès Reg et Caroline Margeridon, présente pour la finale.
L’acheteuse de l’émission Affaire conclue […] serait venue vers Inès Reg après son élimination. L’humoriste l’aurait alors repoussée et c’est cette interaction, visible à l’écran, qui aurait été grossièrement effacée au montage.
Caroline Margeridon met les choses au clair
Éliminée le 9 mars, Caroline Margeridon s’est hissée à la douzième et dernière place du classement. Il faut dire que sa nonchalance lors des répétitions avait eu le don de mettre en rogne son danseur Christian Millette. Toutefois, la femme d’affaires a gardé des liens avec ses camarades du parquet de danse. Lors de la victoire de Natasha St-Pier, elle n’a d’ailleurs pas manqué de la féliciter via une photo postée sur son compte Instagram. Au micro de Sam Zirah, elle était également revenue, sans langue de bois, sur la polémique de cette saison.
Somme toute, elle semblait avoir pris parti pour la chanteuse québécoise. Également interrogée par Le Parisien sur ce montage étonnant, Caroline Margeridon n’est pas passée par quatre-chemins pour dire le fond de sa pensée.
Je ne vous parlerai pas de cette coupe parce qu’il y a eu assez de polémiques cette saison. […] Je n’ai parlé qu’à Christophe pour le féliciter. Ils ont dû chocotter en régie.
En outre, la femme d’affaires ne s’est pas montrée plus bavarde pour autant puisqu’elle a gardé en tête, que dans DALS, « le linge sale, ça se lave en famille« . À bon entendeur !