La famille Hallyday connaît quelques péripéties depuis le décès de Johnny Hallyday en 2018. Poursuivant sa carrière musicale, David Hallyday, l’aîné de Johnny, a dévoilé le 21 juin dernier un concept d’album en hommage aux plus beaux titres de son père, intitulé Requiem pour un fou.
À cette occasion, il s’est confié dans les colonnes de Ouest France et a évoqué le conflit autour de l’héritage de son père. Ce qui l’a d’ailleurs éloigné de ses petites sœurs Jade et Joy et de sa belle-mère Laeticia. S’il semble désormais apaisé, David Hallyday gardera toujours en lui les traces des blessures laissées par cette bataille judiciaire. Cet album permet aussi au frère de Laura Smet de tourner la page pour faire vivre la musique de son père.
Sur le même sujet
David Hallyday évoque son passé
Dans un entretien à Ciné-Télé-Revue, David Hallyday est revenu sur les biopics actuellement en préparation sur son père. Le réalisateur Jalil Lespert a annoncé un projet de biopic sur l’icône du rock intitulé Que je t’aime dont le rôle principal a été accordé à l’acteur belge, Matthias Schoenaerts. Un autre biopic a également été commandé et cette fois-ci par Laetitia Hallyday, qui a choisi Raphaël Quenard pour interpréter son époux.
Selon David Hallyday, « c’est bien à partir du moment où c’est bien fait ». Une seule condition pour qu’il valide ces films sur Johnny Hallyday : c’est qu’il reconnaisse son père. Quant aux ressemblances des acteurs avec Johnny, David a expliqué qu’il était possible de tout faire dans le cinéma, « on peut transformer tout le monde ».
David Hallyday se confie sur son père
David Hallyday était invité de l’émission C l’hebdo ce samedi 29 juin. C’est alors qu’il a évoqué sa tournée mais aussi sa vie en tant que fils de deux légendes de la musique. Car oui, David est le fils de Johnny mais aussi celui de la grande chanteuse, Sylvie Vartan. Sur le plateau, il a pu revoir quelques images de son père.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une réaction de super championne" : Laurens (N’oubliez pas les paroles) révèle ce que Margaux lui a dit après sa victoire dans les Masters
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
"La sécurité a dû..." : le père de Maïa (Star Academy) débarque sur scène... et ne la quitte plus, la séquence devient virale !
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
-
"T'es sûr que c'est Loana ?" : méconnaissable, une photo de la candidate du Loft choque les internautes, regardez !
-
Jessica Thivenin : morte d'inquiétude, son fils Maylone rencontre un problème inattendu !
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
En les revoyant ces images, David Hallyday a surtout remarqué la jeunesse de son père, à l’époque âgé de 23 ans. Il a ainsi déclaré :
Je vois mon père tellement jeune pour avoir un enfant. Je me dis qu’il ne devait pas être prêt à 100%.
Une histoire père/fils qui aura marqué l’histoire de la musique française.
Voir cette publication sur Instagram