1. Accueil
  2. People

Décès d’Alain Delon : ses enfants annoncent la triste nouvelle

par Lola

Décès d’Alain Delon : ses enfants annoncent la triste nouvelle
Crédit photo : Alain Delon / Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon @Instagram

Ce dimanche 18 août 2024, le clan Delon s’est uni dans la douleur, malgré les rancœurs, pour annoncer le décès du monstre du cinéma français Alain Delon.

Il avait 88 ans. Alain Delon nous a quittés dans la nuit du 17 au 18 août 2024, laissant derrière lui « un vide abyssal que rien ni personne ne pourra combler ». C’est en ces termes que son amie de toujours Brigitte Bardot a tenu à lui rendre hommage. Ce sont les trois enfants de l’icône du cinéma qui ont annoncé la triste nouvelle dans un communiqué publié par l’AFP.

Près d’un an après le feuilleton familial qui opposait les enfants Delon, ces derniers se sont réunis auprès de l’acteur pour un dernier adieu. Pour rappel, la guerre était déclarée entre Anouchka Delon et ses deux frères Anthony et Alain-Fabien au sujet de l’héritage. De toute évidence, l’unique fille de la fratrie n’était pas appréciée de Capucine Anav, qui l’a enfoncée. Avant de partager une drôle d’anecdote sur Alain Delon.

Alain Delon nous a quittés

C’est un monument du cinéma français qui s’en va ! Heureusement, son image reste gravée à tout jamais sur la pellicule. En noir et blanc, puis en couleur. Samouraï, puis Guépard, Zorro et César, il aura endossé les plus beaux rôles. Son regard azur, sa voix grave et chaude, son charisme hors norme et sa prestance auront fait de lui une icône. Dans la nuit du 17 au 18 août 2024, le monstre sacré de 88 ans s’en est allé. Et c’est chez lui, à Douchy, dans le Loiret, qu’Alain Delon a rendu son dernier souffle.

Force est de constater que son vœu le plus cher aura été respecté. Et ce, malgré les différends qui opposaient ses trois enfants depuis de nombreux mois. Anthony, Anouchka et Alain-Fabien se sont réunis autour de leur père pour ce dernier adieu. Rappelons que le premier est né en 1964 de son mariage avec Nathalie Delon. Quand eux deux derniers, respectivement nés en 1990 et 1994, ils sont le fruit des amours de l’acteur avec la mannequin néerlandaise Rosalie van Breemen.

Ses enfants unis dans la douleur

Uni dans la douleur, le trio mis de côté ses rancœurs en s’adressant à l’AFP ce dimanche 18 août.

Alain-Fabien, Anouchka, Anthony ainsi que Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. Il s’en est allé rejoindre Marie parmi les étoiles si chères à son coeur. Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité dans ce moment.

À savoir que Loubo était le chien tant aimé d’Alain Delon. De fait, l’acteur était un grand solitaire et ami des animaux, qui l’auront accompagné toute sa vie durant. Pendant ses derniers moments, il était également auprès de Loup et Liv, ses deux petites-filles, qui ne sont autre que les filles d’Anthony Delon.

Après un premier AVC en 2019, l’état de santé d’Alain Delon s’était considérablement dégradé. Trois ans plus tard, un lymphome à évolution lente lui était diagnostiqué. Ce cancer, additionné à ses autres problèmes de santé, aura finalement eu raison de lui. Dorénavant, il s’en va rejoindre ceux qui lui manquaient tant, à l’image de Romy Schneider, Mireille Darc, Nathalie Delon, Jean-Paul Belmondo ou encore Dalida. L’occasion d’écouter encore et encore ces belles Paroles, paroles… Qu’il repose en paix.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn