En août 2024, la France a perdu un emblème du cinéma, Alain Delon. Bien que tout le monde sache qu’il n’était pas en très bonne santé, son départ a tout de même choqué beaucoup de monde. Un mois après cette perte, Alain-Fabien, le fils de l’acteur, a révélé des clichés inédits de son père. Une révélation qui a laissé perplexe de nombreux internautes.
Peu de temps après, c’est une ancienne employée, ayant démissionné, qui a pris la parole. Elle explique que l’acteur avait un mauvais caractère. Plus récemment, c’est le garde du corps et chauffeur d’Alain Delon qui s’est confié sur son client. Des révélations qui risquent de perturber bon nombre d’internautes.
Sur le même sujet
Nous en savons plus sur l’homme qu’il était
Alain Delon, décédé le 18 août 2024 à l’âge de 88 ans, continue de révéler des aspects jusque-là méconnus de sa personnalité à travers les témoignages de ceux qui l’ont côtoyé de près. Parmi eux, Daniel Broussin, son chauffeur et garde du corps pendant plusieurs années. Il a pris la parole ce dimanche 22 septembre dans une interview accordée au Parisien. L’ancien officier de sécurité a dressé un portrait nuancé de l’icône du cinéma, évoquant un homme complexe, tiraillé entre différentes facettes de son caractère. Celui qui a accompagné « Le Guépard » au quotidien décrit Delon comme un « patron autoritaire, colérique, et rancunier, mais aussi capable d’être drôle et complice ».
Le lien entre l’acteur et son garde du corps dépassait parfois les limites strictes de la légalité. Une anecdote marquante que Broussin relate concerne un voyage à Nice, où Delon avait reçu 30 000 euros en liquide de la part de Russes. Afin d’éviter les contrôles à l’aéroport, ils avaient pris soin de cacher les billets dans leurs sous-vêtements avant d’embarquer. Cet épisode illustre bien la manière dont Delon assumait son statut et profitait de sa notoriété. Ces récits montrent que la vie aux côtés de l’acteur était loin d’être ordinaire. Elle oscillait constamment entre moments de tension, d’intensité dramatique et instants de complicité. Mais aujourd’hui, ses enfants semblent suivre la même voie que lui.
Alain Delon et Brigitte Bardot en 1968 🇫🇷 , sur le tournage des «Histoires extraordinaires» (Tre passi nel delirio) de Fellini, Malle et Vadim.#AlainDelon 🙏 pic.twitter.com/y5OMXOfTbP
— Jean Baptiste 🇩🇿 ⵣ (@Oliver66Marty) September 24, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
Affaire Slimane : une deuxième plainte vient d'être déposée contre le chanteur, son frère serait intervenu, tous les détails !
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
-
Nikola Lozina : le passé de Stéphanie Clerbois refait surface, le candidat est sous le choc !
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
Alain Delon : ses enfants n’ont pas respecté l’une de ses dernières volontés
Véronique de Villèle, cofondatrice de la Fondation Recherche Alzheimer, s’est récemment exprimée sur les funérailles discrètes et empreintes d’émotion de l’icône du cinéma. Lors d’une interview accordée à Gala, elle a décrit avec sensibilité l’atmosphère de cette cérémonie très privée. « C’était d’une dignité et d’une sérénité incroyables ». Après ce moment de recueillement, les invités ont suivi le cercueil jusqu’à la chapelle avant d’entrer un par un. « Les officiers des pompes funèbres nous ont chacun remis une rose blanche que nous avons ensuite déposée dans le caveau d’Alain », se souvient-elle avec émotion.
Malgré cette cérémonie sobre et respectueuse, Véronique de Villèle a exprimé un regret concernant l’une des dernières volontés d’Alain Delon. Cette dernière n’a malheureusement pas pu être honorée. Évoquant avec nostalgie les moments passés avec l’acteur et ses proches dans son domaine à Douchy. Elle a rappelé le vœu le plus cher de Delon. « Il m’a montré son caveau des dizaines de fois, en me répétant : ‘Tu vois, un jour, je serai là avec Mimi’ », faisant ainsi référence à Mireille Darc, l’amour de sa vie. Cependant, Mireille Darc est décédée le 28 août 2017 et repose au cimetière du Montparnasse, loin du lieu qu’Alain Delon avait imaginé pour leurs retrouvailles éternelles. Un destin contre lequel les trois enfants de l’acteur n’ont malheureusement pas pu lutter.