C’est à l’âge de 90 ans que Geneviève de Fontenay s’est éteinte. Décédée dans son sommeil, la dame au chapeau rejoint son bien-aimé Louis de Fontenay et leur fils aîné Ludovic. Évidemment, l’annonce de sa disparition a suscité beaucoup d’émotion chez les Français. Et de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage à cette grande dame.
À commencer par les Miss France. Pourtant, l’ex-présidente du concours de beauté n’a pas hésité à dézinguer l’élection ces dernières années. Et pour cause, elle n’a jamais réussi à digérer le fait que Sylvie Tellier ait repris les rênes de son concours. D’ailleurs, lorsque celle-ci s’est fait licencier du comité, Geneviève de Fontenay n’a pas caché sa joie, affirmant qu’elle ne pleurerait pas pour l’ancienne reine de beauté.
Sur le même sujet
Geneviève de Fontenay : ses dernières volontés se précisent
Malgré tout, Sylvie Tellier n’a pas manqué de réagir au décès de sa prédécesseure. Sur ses réseaux sociaux, elle publiait une photo de la dame au chapeau accompagnée d’un hommage. Malheureusement, beaucoup l’ont accusée d’hypocrisie et auraient préféré qu’elle s’abstienne de prendre la parole. C’est la raison pour laquelle Geneviève de Fontenay a donné des instructions très strictes à son fils pour ses funérailles.
En effet, la grand-mère d’Agathe – qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau – a demandé à être inhumée dans la plus grande intimité au cimetière d’Ivru-sur-Seine. Par ailleurs, elle ne souhaitait pas avoir de cérémonie, ni de messe ou encore de plaque commémoratives ou de fleurs. Mais surtout, elle souhaitait qu’aucune Miss ne soit présente, en particulier Sylvie Tellier.
Rancunière, la dame au chapeau le fait bien comprendre
Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier ne se sont jamais beaucoup appréciées. Et la mère de Xavier a eu le sentiment que l’ancienne Miss France lui avait volé sa vie en reprenant la suite de Miss France. Un coup bas pour la dame au chapeau, qui a eu le sentiment que la maman de Margot et Oscar lui volait également l’image du concours.
Ce jeudi 10 août, Hubert Guérin fait de nouvelles révélations à Gala sur les dernières volontés de Geneviève de Fontenay. Si cette dernière refusait d’avoir des obsèques officielles, c’est en partie à cause de la disparition de son fils Ludovic, qui s’est ôté la vie plusieurs années auparavant. Un souvenir douloureux qui lui aura coupé l’envie de fréquenter des églises durant le restant de ses jours. Mais surtout, elle craignait d’entendre Sylvie Tellier « dire du bien qu’elle ne pense pas ». Décidément, Geneviève de Fontenay était très rancunière.