Ce mercredi 16 octobre 2024, Liam Payne a fait une chute mortelle du troisième étage de son hôtel. Le chanteur des One Direction se trouvait alors à Buenos Aires en Argentine. Si la thèse du suicide est largement envisagée, tout porte à croire que les substances illicites et l’alcool sont à l’origine de sa tragique disparition.
Quelques minutes avant, le réceptionniste de l’hôtel avait appelé les forces de l’ordre afin de maîtriser la situation. Malheureusement, cela n’aura pas été assez rapide. Suite à la diffusion de clichés du corps de Liam Payne par le média américain TMZ, les internautes se sont offusqués. Quant au médecin présent sur les lieux de l’accident, il a pris la parole.
Sur le même sujet
Le tragique décès de Liam Payne en Argentine
Tragiquement disparu à seulement 31 ans, le chanteur britannique Liam Payne laisse un fils, une famille, des amis, des proches et des fans brisés derrière lui. De fait, sa mort précipitée est due à une chute mortelle de 40 mètres. Après la découverte du corps, une enquête a été ouverte par les autorités argentines pour tenter de déterminer les circonstances du drame. Ainsi, une autopsie a eu lieu très rapidement. Et celle-ci a révélé 25 blessures évidentes sur le corps du jeune homme.
D’après cette constatation, elles sont compatibles avec la chute du troisième étage. Mais, contre toute attente, Liam Payne n’a pas adopté de posture réflexe de protection au moment où il a basculé. Cela pourrait s’expliquer par un état de semi-inconscience ou d’inconscience totale. Une version qui fait sens avec les drogues et l’alcool retrouvés dans sa chambre. Toujours est-il que ces détails importants qualifient ce dramatique événement de « mort douteuse ».
Deux femmes entendues par les autorités
Ainsi, plusieurs personnes ont été entendues par les autorités. Le Daily Express les calcule au nombre de cinq. Parmi elles, on retrouve bien évidemment le réceptionniste de l’hôtel, qui s’était inquiété du comportement de Liam Payne. Deux autres employés de l’établissement ont également témoigné, mettant en exergue l’agressivité du chanteur. Mais, deux mystérieuses femmes ont également été interrogées par la police argentine.
De fait, elles ont été aperçues en train de quitter la chambre de l’artiste, peu de temps avant son décès. « Il était avec deux femmes dans sa chambre où il y avait accès à de la drogue », écrivent nos confrères britanniques au sujet de ces dernières, qui ont été entendues dans le cadre d’une « reconstitution ». Pour autant, rien ne les met en cause pour le moment. De fait, elles ont été classées comme des « témoins clés« , et non comme suspectes. Affaire à suivre…