Ce mercredi 16 octobre 2024, Liam Payne s’est éteint après une chute mortelle du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires en Argentine. Le chanteur était en Amérique Latine pour des vacances. Mais également pour soutenir son ami des One Direction, Niall Horan, dont le concert avait lieu le 2 octobre dernier dans la capitale argentine.
Depuis la mort de Liam Payne, une fausse vidéo de l’événement circule sur la Toile. Quant aux circonstances de sa disparition, elles restent encore relativement floues. On sait toutefois que le compagnon de Kate Cassidy était instable et sous l’emprise de substance. De son côté, la mère de Harry Styles, un temps présumé en couple avec Adèle, lui a rendu un hommage poignant.
Sur le même sujet
Le décès de Liam Payne provoque une onde de choc
L’impensable a eu lieu ce mercredi 16 octobre 2024 à l’hôtel Casar Sur de Buenos Aires en Argentine. Le chanteur Liam Payne y séjournait avec sa compagne Kate Cassidy avant d’y trouver la mort aux alentours de 17h. Et ce, après une chute mortelle du troisième étage. Le papa de Bear Payne, âgé de 7 ans, se trouvait alors sur le balcon de sa chambre. D’après les premières constatations des autorités locales, transmises dans un communiqué, il aurait « sauté du balcon ».
De fait, la thèse du suicide est largement envisagée. À noter que Liam Payne était apparemment sous l’emprise d’alcool et de substances, à en croire les paroles du réceptionniste de l’hôtel, qui s’était enquis d’appeler des renforts. « Je ne me reconnaissais plus », avait déjà confié le chanteur en 2023 suite à une cure de désintoxication inhérente à ses problèmes avec l’alcool. Malheureusement, le pire n’aura pas pu être évité. À l’annonce de son décès, c’est le monde entier qui le pleure.
La maman de Harry Styles lui rend hommage
À commencer par les membres des One Direction, avec qui il a partagé la scène de 2010 à 2016, exception faite pour Zayn Malik qui avait quitté le boys band en 2015. Ce dernier avait d’ailleurs des rapports conflictuels avec Liam Payne. Toujours est-il que son décès a tiré les larmes de plusieurs célébrités. « Je suis sous le choc en ce moment. Liam a toujours été si gentil avec moi. Il a été l’un des premiers grands artistes avec lesquels j’ai pu travailler. Je n’arrive pas à croire qu’il soit parti« , a notamment déclaré Charlie Puth.
Si aucun membre des One Direction n’a pris la parole pour le moment, la maman de Harry Styles s’est empressée de rendre hommage à Liam Payne sur Instagram. « Juste un garçon… », a écrit Anne Twist en légende d’un écran noir surplombé d’un cœur brisé. Des mots poignants qui en disent long sur la relation qu’il entretenait avec son célèbre fils. Malgré le fait que leurs routes aient divergé, ces deux-là avaient toujours su se retrouver d’une manière ou d’une autre.