1. Accueil
  2. People

Décès de Liam Payne : des images de vidéosurveillance fournissent des éléments cruciaux 

par Lola

Décès de Liam Payne : des images de vidéosurveillance fournissent des éléments cruciaux 
Crédit photo : Liam Payne ©Instagram

Suite à l’enquête ouverte après le tragique décès de Liam Payne, les bandes de vidéosurveillance de l’hôtel ont été visionnées et pourraient bien révéler des éléments cruciaux. Regardez !

Mercredi 16 octobre dernier, Liam Payne chutait de 40 mètres de haut, depuis le balcon du troisième étage de son hôtel situé à Buenos Aires en Argentine. Rapidement, une enquête pour mort inquiétante a été ouverte. Depuis, la police locale étudie toutes les pistes pour savoir ce qu’il s’est réellement passé.

Malheureusement, les analyses toxicologiques de Liam Payne ont fait la lumière sur des traces de drogues, de médicaments et d’alcool dans son sang. Un résultat étonnant qui détonne avec la sobriété de ce dernier depuis des mois. Tout porte donc à croire qu’il aurait été contraint de replonger par des personnes malveillantes. En outre, les images de vidéosurveillance de l’hôtel vont en ce sens.

Liam Payne inconscient au moment de sa mort

De toute évidence, Liam Payne n’avait pas conscience qu’il était en train de tomber au moment de sa chute. Au vu de l’impressionnant cocktail de médicaments, de drogue et d’alcool retrouvé dans ses analyses toxicologiques, il était inconscient au moment du drame. Dorénavant, la police cherche à savoir comment cet accident a pu se produire. Surtout quand on sait que le chanteur était sobre depuis des mois. Preuve à l’appui de ses résultats obligatoires passés pour obtenir son visa américain quelques jours plus tôt.

Que s’est-il donc passé pour que Liam Payne décède brutalement ? Alors que tout semblait aller pour le mieux quelques heures plus tôt. Pour les enquêteurs, l’intervention d’une tierce personne semble évidente. Ce serait elle qui aurait procuré au chanteur des substances ayant conduit à sa mort aux alentours de 17h. Peu de temps avant, un employé de l’hôtel avait contacté les secours après que l’artiste se soit montré agressif, et visiblement pas dans son état normal.

Les images de vidéosurveillance révélées !

À noter qu’au cours de son séjour en Argentine, des dealers ont tenté de rentrer en contact avec lui à plusieurs reprises. Pour la journaliste argentine Paula Varela, cela n’a absolument rien d’un accident. De fait, elle a confié au tabloïd britannique The Mirror, qu’elle avait pu visionner les images de vidéosurveillance dans l’hôtel dans lequel résidait Liam Payne. « Il y a des images qui ne sont pas diffusées aux médias, […] avec la scène du balcon où l’on voit Liam s’évanouir et, tragiquement, à cause de l’endroit où il se trouve, tomber de ce balcon », a-t-elle déclaré.

« Ce n’est pas lui qui a sauté délibérément. Ces images sont dans le dossier officiel de l’affaire », a poursuivi la journaliste. La preuve que son état ne lui permettait aucun discernement. Force est de constater que ce drame aurait pu être évité. Notamment si Liam Payne ne s’était pas trouvé seul lorsque cette personne malveillante est entrée en contact avec lui. Et lui a fourni des substances à l’origine de son décès. L’enquête se poursuit et saurait nous éclairer davantage dans les prochaines semaines.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x