Tandis qu’il avait prévu de se marier à sa compagne Kate Cassidy l’année prochaine, Liam Payne laisse sa dulcinée en pleine incompréhension. De fait, sa tragique chute du troisième étage se révèle être liée à un usage d’alcool, de médicaments et de stupéfiants. Par conséquent, le chanteur britannique était inconscient au moment de sa mort.
De quoi soulever de nombreuses questions sur les raisons de son état. Lui qui était sobre depuis des mois attendait même de recevoir son visa O-1 pour retourner aux Etats-Unis. Suite à ces découvertes, une opération de police de grande ampleur a pris place dans l’hôtel de Buenos Aires où il a perdu la vie. Un employé de l’établissement est d’ailleurs suspecté. Toujours est-il que plusieurs pistes sérieuses sont envisagées.
Sur le même sujet
Le décès de Liam Payne donne lieu à une enquête
Liam Payne avait 31 ans lorsqu’il a tragiquement perdu la vie le mercredi 16 octobre dernier. La chute de 40 mètres de haut fut fatale à l’ancien membre des One Direction. Si la piste du suicide a été sérieusement envisagée, les autorités argentines ont procédé à une autopsie. Et celle-ci a levé le voile sur des points très graves. Outre ses 25 blessures physiques, ses analyses toxicologiques se révèlent gravissimes. De nombreuses drogues et médicaments, ainsi que de l’alcool, ont, en effet, été décelés.
Un cocktail explosif qui serait à l’origine de la chute du troisième étage de Liam Payne. D’après le légiste, le jeune homme était inconscient au moment du drame. Pourtant, il avait mis ses vieux démons au placard. Depuis sa cure de désintoxication l’année passée, il était totalement sobre. Un pré-requis d’ailleurs obligatoire pour obtenir son nouveau visa américain. Il était même en transit à Buenos Aires en attendant de la valider. Que s’est-il donc passé pour que tout bascule en quelques heures à peine ? À tel point qu’il perde la vie ?
Les autorités soulèvent plusieurs pistes sérieuses
C’est ce que tente de déterminer l’enquête en cours. Notamment en essayant de remonter à la personne qui a fourni de la drogue à Liam Payne. En 10 jours, les enquêteurs avancent déjà avec plusieurs pistes sérieuses. Contre toute attente, le chanteur était seul dans sa chambre, puisque sa compagne Kate Cassidy était retournée chez elle, en raison d’obligations professionnelles. D’après une amie du couple, l’influenceuse était très inquiète à l’idée de le laisser seul.
Du côté de son garde du corps, Paul Higgins, c’est le même son de cloche. Ce dernier n’était pas présent auprès de Liam Payne pour son voyage en Argentine. Quant à la méthamphétamine, la kétamine et le MDMA retrouvés dans son sang, ils pourraient avoir été fournis au chanteur via le personnel de l’hôtel. En outre, un dénommé Roger était aux côtés du chanteur peu avant le drame. “Il roulait des yeux et s’est excusé pour la manière dont le chanteur a agi”, a confié une cliente de l’hôtel, en référence au comportement anormal du chanteur.