1. Accueil
  2. People

Décès de Liam Payne : on connaît davantage d’informations sur l’ami qui était avec lui à Buenos Aires 

par Lola

Décès de Liam Payne : on connaît davantage d’informations sur l’ami qui était avec lui à Buenos Aires 
Crédit photo : Liam Payne ©Instagram

Accompagné de son manager et ami lors de son voyage à Buenos Aires en Argentine, Liam Payne était pourtant seul au moment du drame. Retour sur l’historique des événements.

Décédé le 16 octobre dernier après une chute de son balcon situé au troisième étage de son hôtel à Buenos Aires, le chanteur Liam Payne a finalement été enterré un mois plus tard en Angleterre. Malheureusement, si les choses ont pris autant de temps, c’est en raison de l’enquête de police ouverte par les autorités locales. Celles-ci ont d’ailleurs constaté que sa Rolex avait disparu de sa chambre.

Lors de l’ultime adieu à Liam Payne, de nombreuses personnalités étaient présentes. À commencer par les autres membres des One Direction, Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Joran et Zayn Malik, qui lui a rendu hommage en concert. Quant à sa compagne Kate Cassidy, elle était également présente aux obsèques malgré l’ultimatum qu’elle lui avait posé quelques jours avant le drame.

Le manager et ami de Liam Payne présent à Buenos Aires

De son nom Rogelio (dit Roger) Nores, le manager de Liam Payne était présent à ses côtés lors de son voyage en Argentine. Pourtant, malgré sa promesse de veiller sur le chanteur et ses addictions, il s’est absenté au moment du drame qui lui a coûté la vie. Une raison suffisante pour les autorités argentines de l’accuser « d’abandon de personne en danger« . C’est ce que viennent de révéler nos confrères américains de TMZ dans un nouveau document inédit.

Contre toute attente, Roger Nores avait accepté de « prendre en charge les soins de Liam » ainsi que d’« organiser sa cure de désintoxication »C’est ce qu’aurait confié le père de Liam Payne en mai 2024, affirmant qu’il était « essentiel que Liam reste toujours occupé et ne reste jamais seul« . Contre toute attente, la situation aurait commencé à dégénérer en septembre 2024 lorsque le chanteur a renvoyé un garde du corps « qui essayait de l’empêcher de se droguer« .

Son absence lors du drame largement pointée du doigt

Concernant la journée du drame, on apprend que Liam Payne avait commandé pas moins de « quatre bouteilles de whisky » le soir avant le drame, vers 22h. Puis « cinq autres » le lendemain à 6h36. « Mec, je crois que je vais me taper une p*te »aurait-il ensuite envoyé par SMS à Roger Nores vers 7h du matin. « Tu peux me prendre 6 grammes ?« , aurait-il ajouté à 9h32. D’après le document de TMZ, le manager se serait présenté à l’hôtel à l’heure du petit-déjeuner, avant que deux prostituées n’arrivent à 11h30.

« Elles disent qu’il leur a demandé de la cocaïne parce qu’il n’en avait plus. Elles affirment également que Liam s’est mis en colère lorsqu’elles ont demandé à être payées et qu’il a donné trois coups de poing à la télévision », apprend-t-on tandis que le chanteur aurait eu une relation tarifée avec elles. À 15h45, Roger Nores serait donc revenu pour les payer. À 16h, le chanteur serait apparu totalement ivre. Mais cela n’aurait pas empêché le manager de quitter les lieux à 16h04. « Comment vas-tu ?« , lui aurait-il finalement demandé par SMS à 16h25, sans imaginer que son ami ne lui répondrait plus jamais.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x