1. Accueil
  2. People

Décès de Liam Payne : on sait maintenant pourquoi le chanteur s’est rendu en Argentine

par Lola

Décès de Liam Payne : on sait maintenant pourquoi le chanteur s’est rendu en Argentine
Crédit photo : Liam Payne ©Instagram

Si tout le monde pensait que la présence de Liam Payne en Argentine était due au concert de Niall Horan, celle-ci se révèle être liée à une demande de visa. On vous explique !

Suite au tragique décès de Liam Payne ce mercredi 16 octobre 2024, le monde entier est en deuil. Il faut dire que l’ancien membre des One Direction n’avait que 31 ans au moment de sa chute mortelle du troisième étage de son hôtel situé à Buenos Aires en Argentine. Son père lui a d’ailleurs rendu hommage devant l’établissement.

Contre toute attente, une enquête a été ouverte par les autorités argentines pour tenter de déterminer les circonstances du drame. À ce titre, deux mystérieuses femmes qui ont quitté sa chambre juste avant son décès ont été interrogées. De son côté, Cheryl Cole, la mère de son fils, lui a rendu hommage. Mais alors que sa présence en Argentine semblait liée au concert de Niall Horan, il n’en est finalement rien.

Liam Payne en Argentine pour le concert de Niall Horan ?

Ce mercredi 16 octobre 2024, le monde de la musique perdait l’une de ses plus grandes pop stars. Avec les One Direction, Liam Payne a vendu pas moins de 70 millions de disques à travers le monde. Dans sa carrière solo, le jeune artiste avait également rencontré un joli succès. Depuis la séparation du boys band en 2016, il entretenait toujours des rapports amicaux et privilégiés avec ceux qui ont partagé sa vie pendant 6 ans. À tel point qu’il s’état rendu au concert de Niall Horan à Buenos Aires en Argentine, le 2 octobre dernier, soit 14 jours avant sa mort.

Par conséquent, les fans de Liam Payne pensaient que sa présence en Amérique Latine était liée au spectacle de son ami des One Direction. Mais à en croire les confidences d’une source proche citée par le journal britannique du MailOnline, il n’en est rien. En effet, le chanteur se trouvait à Buenos Aires pour renouveler son « visa O-1 ». À noter que celui-ci est réservé aux artistes et sportifs de haut niveau souhaitant entrer aux États-Unis. Mais les problèmes évidents du papa de Bear avec l’alcool et la drogue ont retardé le processus.

Le chanteur britannique voulait surtout renouveler son visa

Pour cause, les États-Unis sont intransigeants à ce sujet. « L’une des questions du formulaire demande : ‘Avez-vous déjà abusé de l’alcool ou de la drogue ?’ Les problèmes de Liam avec la drogue et l’alcool sont bien documentés. Il est de notoriété publique qu’il avait séjourné en centre de désintoxication aux États-Unis, il a donc dû cocher la case »expliquent nos confrères. De toute évidence, ce point rouge l’a forcé à se soumettre à davantage d’examens médicaux.

« Il a dû être examiné par un médecin et un psychiatre. Tout cela a pris du temps. Liam a donc été forcé de rester à Buenos Aires plus longtemps que prévu« , peut-on lire. Mais il était apparemment « 100% sobre » au moment des démarches, selon ses proches. Et cela a facilité la validation du visa. De fait, Liam Payne a finalement reçu le feu vert des autorités. Il devait même récupérer son Graal le jour suivant sa mort, à savoir le jeudi 17 octobre…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x