Le mercredi 16 octobre 2024, Liam Payne perdait la vie à seulement 31 ans. L’ancien membre des One Direction a chuté du troisième étage de son hôtel situé dans la banlieue de Buenos Aires en Argentine. À 40 mètres de haut, cette chute du balcon lui a été fatale. Avant le drame, le chanteur se serait disputé avec une femme.
Contre toute attente, une enquête a été ouverte sur place pour tenter de déterminer les causes du décès de Liam Payne. Et celle-ci retarde sérieusement les obsèques de la star. En Argentine, son père, Geoff Payne a constaté qu’il s’agissait bien du corps de son fils. Dorénavant, il refuse de quitter le territoire. De leur côté, les autorités avancent sur une piste très sérieuse.
Sur le même sujet
Liam Payne inconscient au moment de sa mort ?
Suite à la chute mortelle de Liam Payne, une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause intentionnelle, ou non, de ce drame. De fait, une autopsie a été ordonnée. Et celle-ci a révélé pas moins de 25 blessures et lésions sur le corps de la star. Par conséquent, rien n’aurait pu sauver le chanteur. Du côté des analyses toxicologiques, le constat est malheureusement alarmant. En proie à ses vieux démons après une cure de désintoxication l’année passée, il semblait avoir replongé.
En effet, des traces de cocaïne, de crack, de méthamphétamine, de kétamine et de MDMA ont été retrouvées dans son sang. De quoi expliquer son comportement agressif avec le personnel de l’hôtel dans lequel il résidait. Présent en Argentine pour renouveler son visa O-1, relatifs aux artistes et sportifs de haut niveau aux Etats-Unis, Liam Payne était décrit comme sobre par ses proches. Mais, visiblement, ses analyses prouvent le contraire. De fait, son taux d’alcool était également très élevé. Et des traces de médicaments ont été identifiées.
Un employé de l’hôtel suspecté par les enquêteurs
De toute évidence, Liam Payne était inconscient au moment de sa chute. Par conséquent, l’enquête se dirige vers les potentiels suspects qui l’auraient fourni en médicaments. Comme ce fut le cas pour Matthew Perry. Contre toute attente, c’est un employé de l’hôtel dans lequel résidait le chanteur qui se retrouve dans le collimateur de la police. D’après TMZ, il est « soupçonné d’avoir fourni au chanteur des médicaments pour combattre l’anxiété qui auraient été retrouvés dans sa chambre à l’hôtel CasaSur Palermo ».
Mais rien n’indique, pour le moment, que ce soit lui qui soit à l’origine de ce transfert. « La police enquête pour déterminer si cet employé a fourni à Liam l’une des drogues retrouvées dans son organisme. Y compris de la cocaïne, du crack, de la kétamine, de l’ecstasy et une forme de méthamphétamine appelée cristal, selon les premiers résultats de l’autopsie », poursuivent nos confrères américains. Affaire à suivre…