Décidément, la chute qui a coûté la vie du chanteur des One Direction, Liam Payne, n’en finit pas de soulever de nouvelles révélations. Il faut dire que l’enquête de police, toujours en cours en Argentine, a mis le doigt sur l’implication de plusieurs personnes. À commencer par un ami de la star, mais également un serveur de l’hôtel dans lequel il résidait, qui vient d’être arrêté.
De toute évidence, le récit peu glorieux de ses dernières heures a fait froid dans le dos à de nombreux fans. De leur côté, Zayn Malik, Niall Horan, Louis Tomlinson et Harry Styles se sont réunis pour ses obsèques en Angleterre. Au même titre que sa compagne Kate Cassidy, apparue à nouveau publiquement depuis ce dramatique événement.
Sur le même sujet
Du nouveau dans l’enquête sur la mort de Liam Payne
Il avait 31 ans lorsqu’il a chuté du balcon de sa chambre d’hôtel située au troisième étage le 16 octobre dernier. C’est ce qu’ont révélé nos confrères américains de TMZ quelques heures après le drame, survenu à Buenos Aires en Argentine. Dans le rapport transmis par les autorités, on apprend que l’ancien membre des One Direction est décédé de « traumatismes multiples et hémorragies ». Mais les analyses toxicologiques ont également révélé qu’il était sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool.
De toute évidence, ce cocktail est à l’origine du décès de Liam Payne. Pourtant, le chanteur était sobre depuis des mois. Pour preuve, il devait renouveler son visa de travail américain, et ses analyses ne montraient aucune défaillance. C’est pourquoi l’enquête de la justice argentine a cherché des coupables à cette situation dramatique. Et elle s’est tournée vers le personnel de l’hôtel et les amis du chanteur, accusés de négligence. De même que plusieurs employés de l’établissement lui auraient fourni de la drogue.
Un employé de son hôtel se rend après une cavale
Contre toute attente, l’un d’eux a pris la fuite alors que l’enquête de police se faisait de plus en plus oppressante. Âgé de 21 ans, Ezequiel David Pereyra travaillait pour l’hôtel CasaSur Palermo de Buenos Aires, dans lequel Liam Payne a perdu la vie. Et le jeune chasseur s’est rapidement retrouvé dans le viseur des autorités. D’après TMZ, qui a obtenu la vidéo d’une interaction entre les deux hommes au sous-sol de l’hôtel, celle-ci aurait été l’occasion d’un échange de drogue contre une importante somme d’argent.
« Cette rencontre, bien que brève et amicale en apparence, soulève des questions sur la chaîne d’événements ayant conduit au décès de Liam Payne », expliquent nos confrères américains. En outre, La Nacion révèle que les perquisitions exercées à son domicile l’ont poussé à se rendre à la police après une cavale. Par le biais de son avocat, il a donc négocié sa reddition avant d’être arrêté à son domicile. Une avancée majeure dans l’enquête pour homicide involontaire sur la personne de Liam Payne.