1. Accueil
  2. People

Décès de Liam Payne : un proche décide de faire machine arrière 

par Lola

Décès de Liam Payne : un proche décide de faire machine arrière 
Crédit photo : Liam Payne ©Instagram

Alors qu’il devait sortir un titre en collaboration avec le regretté Liam Payne, l’artiste Sam Pounds fait machine arrière dans un climat tendu. Ses confidences touchantes.

Décédé le 16 octobre dernier, Liam Payne laisse un vide abyssal dans le monde de la musique. À seulement 31 ans, l’ancien membre des One Direction laisse également derrière lui un petit garçon, qu’il a eu avec la chanteuse Cheryl Cole en 2017. En couple avec l’influenceuse britannique Kate Cassidy avant le drame, le chanteur devait même se marier avec elle prochainement.

Malheureusement, cela ne se produira jamais. Mais si Liam Payne était sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants lors de sa mort, l’enquête indique qu’une tierce personne mal intentionnée est à l’origine de sa chute du troisième étage, en état d’inconscience. De fait, il était pourtant sobre depuis des mois. Et les images de vidéosurveillance ne mentent pas.

Liam Payne en duo avec Sam Pounds

Révélé en 2010 dans X Factor, Liam Payne a rapidement été propulsé au rang de star. Et ce, grâce aux One Direction, le mythique boys band dont il était membre jusqu’en 2015. La nouvelle de sa tragique disparition a donc provoqué une vague d’émotion auprès de ses camarades Harry Styles, Niall Joran, Louis Tomlinson et Zayn Malik. Mais pas que ! De fait, ses fans du monde entier ont pleuré son décès prématuré. À seulement 31 ans, le papa de Bear a fait une chute fatale du troisième étage depuis le balcon de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires en Argentine.

Aussitôt, une enquête de police a été ouverte pour tenter de déterminer les causes du drame. On a alors appris que Liam Payne était sous l’emprise de drogues et d’alcool. Et qu’il était totalement inconscient lors de sa chute à 40 mètres de haut. La piste du suicide a donc été écartée. Mais les enquêteurs cherchent à comprendre comment il s’est procuré la drogue. Surtout qu’il était sobre depuis des mois, une prérogative nécessaire pour valider son visa américain. Tout porte donc à croire que c’est une personne malintentionnée qui l’aurait fait replonger.

L’artiste retarde la sortie de leur titre

Face à la gravité de la situation et au chagrin mondial, l’artiste Sam Pounds a décidé de changer ses plans. De fait, il devait sortir un titre en collaboration avec Liam Payne très prochainement. Mais il n’en sera rien. Ce mardi 29 octobre 2024, il a expliqué sur le réseau social X, que le titre Do No Wrong resterait bien au chaud le temps du deuil. Et du dénouement de l’affaire. À noter que les obsèques de Liam Payne n’ont toujours pas eu lieu en raison de l’autopsie et de l’enquête ne cours en Argentine.

« Même si nous aimons tous la chanson, ce n’est pas encore le moment. Nous pleurons tous encore le décès de Liam et je veux que la famille vive son deuil dans la paix et la prière »a écrit Sam Pounds pour expliquer son choix. Lors du décès de Liam Payne, l’artiste avait déjà dévoilé un message au sujet de leur « incroyable et belle » collaboration musicale. Des mots qui résonnent plus que jamais…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x