Le 16 octobre dernier, Liam Payne décédait tragiquement à l’âge de 31 ans. L’ancien membre des One Direction était sous l’emprise de drogues, de médicaments et d’alcool lorsqu’il a chuté du troisième étage de son hôtel situé à Buenos Aires en Argentine. Quelques jours plus tôt, sa compagne lui avait posé un ultimatum, relatif à leur relation et aux addictions du chanteur.
Contre toute attente, il aura fallu attendre le 20 novembre pour que ses funérailles aient lieu. Soit plus d’un mois après sa chute mortelle. Après la fuite de la dernière photo de Liam Payne avant son décès, tous se sont réunis pour lui dire adieu. Hormis un ami proche qui n’était pas le bienvenu. Quant aux membres des One Direction, ils étaient bien évidemment tous présents.
Parterre de stars aux obsèques de Liam Payne
Plus d’un mois après la tragique disparition de Liam Payne en Argentine, ses proches ont enfin pu lui dire adieu lors d’une cérémonie en Angleterre. Auprès de ses parents et de ses proches éplorés, de nombreuses stars se sont réunies. À commencer par les quatre membres restants des One Direction, le boysband qui l’a rendu célèbre. Ainsi, Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan et Zayn Malik étaient présents pour honorer la mémoire de leur complice de scène.
Les obsèques se sont tenues en l’église médiévale St Mary’s, à Purton dans le Wiltshire en Angleterre. Dévastés, les membres des One Direction n’étaient pas les seuls à avoir fait le déplacement en hommage à Liam Payne. De fait, le producteur et juré de X Factor, Simon Cowell, était également présent. Il faut dire que ce dernier est à l’origine de la carrière du chanteur disparu, et du groupe des One Direction, qu’il a formé durant l’émission. Sans imaginer le succès international qui viendrait avec.
Zayn Malik lui rend hommage en concert
Aujourd’hui, chaque artiste des One Direction a repris sa liberté. Et chacun trouvé son style, son public. C’est notamment le cas de Zayn Malik qui donnait le coup d’envoi de sa nouvelle tournée ce samedi 23 novembre 2024. Et c’est dans l’O2 Academy Leads du West Yorkshire, en Angleterre, pleine à craquer, qu’il a retrouvé son public. L’occasion pour lui de rendre hommage à Liam Payne. « Liam Payne 1993-2024 Love you bro » (« Je t’aime mon frère »), était-il projeté sur l’écran géant de la scène.
De quoi provoquer une vague d’émotion dans la salle de concert. D’après nos confrères de Deadline, Zayn Malik a entonné son titre Stardust au même moment. Des paroles poignantes et fortes de sens ont alors retenti, en hommage évident à Liam Payne. « On dirait de la poussière d’étoiles / Elle tombe tout autour de nous / C’est drôle comme elle nous a trouvés », a chanté l’ancien membre des One Direction, le cœur lourd. Des mots qui prennent un autre sens…